logo

Encyclopédie mathématiques



1125 définitions sont présentes dans l'encyclopédie mathématiques

Qu'est ce que cette encyclopédie ?

Cette encyclopédie propose des articles sur des thèmes et des notions liées aux mathématiques.

Comment consulter les articles ?

Afin de consulter les articles liés aux termes de mathématiques, plusieurs possibilités de navigation vous sont offertes :
  • La navigation "naturelle" : c'est la méthode la plus simple à utiliser si vous souhaiter "surfer" en passant d'articles en articles grâce aux liens hypertexte.
    Pour commencer, vous pouvez cliquer sur le bouton suivant qui vous menera sur une page remplie de liens vers des notions mathématiques.
  • Le classement par ordre alphabétique : en cliquant sur l'icone toutes les définitions présent dans le bandeau supérieur de navigation, vous aurez accès à la liste de toutes les notions présentes dans l'encyclopédie et classées par ordre alphabétique.
  • Le classement par popularité : en cliquant sur l'icone meilleures définitions présent dans le bandeau supérieur de navigation, vous aurez accès à la liste des articles de l'encyclopédie ayant été le plus consulté par les visiteurs du site.
  • Les nouveautés : en cliquant sur l'icone nouveau présent dans le bandeau supérieur de navigation, vous aurez accès aux derniers articles ajoutés dans l'encyclopédie mathématique du site.
  • La recherche : Si vous recherchez un thème précis, vous pouvez saisir celui-ci dans la zone de recherche présente dans la barre de navigation supérieure de cette page. Vous devez veiller à orthographier votre critère de recherche de la même façon que l'article recherché.

D'où proviennent les articles ?

Les articles présentés ici sont extraits de Wikipédia.
Le but de Wikipédia est de créer une source d'informations dans le format d'une encyclopédie référencée qui soit accessible à tous gratuitement.
La licence que utilisée pour le contenu de celle-ci est très semblable à celle du logiciel libre : le contenu peut être copié, modifié, redistribué, mais toute nouvelle version est obligatoirement sous la même licence et doit indiquer Wikipédia comme source.

Dans ce but, le texte des articles disponibles sur Wikipédia est couvert par la Licence de documentation libre GNU.
Celle-ci garantit la liberté du contenu à perpétuité. Principalement :

  • chacun a le droit de le copier ;
  • chacun a le droit de le modifier, ici ou ailleurs ;
  • Wikipédia doit être indiquée comme source ;
  • toute copie ou modification est obligatoirement soumise aux mêmes conditions.
L'île des mathématiques est attachée aux valeurs de partage et de gratuité qui existe dans le projet wikipedia et respecte les règles de bon usage en proposant cette selection d'articles et l'extraction de leurs contenus à ses visiteurs.

Si vous souhaitez corriger une erreur dans un article, signaler un contenu n'obéissant pas aux critères de la GFDL, ou encore enrichir la base de connaissances, rendez-vous directement sur le site de wikipedia.
Si vos modifications sont retenues par l'équipe de wikipedia, celles-ci seront automatiquement visibles sur l'encyclopédie de l'île des mathématiques quelques jours plus tard...


maths - prof de maths - cours particuliers haut de pagehaut Retrouvez cette page sur ilemaths l'île des mathématiques
© Tom_Pascal & Océane 2014