bonjour tout d'abort je dois dire si cette figure a un axe de symétrie et il faut justifier la réponse sachant aussi que O est le centre de symétrie mais je n'arrive pas à trouver. merci de m'aider
posté le 20/01/2008 à 10:39
re : Géométrie
posté par : bof
Pour savoir s'il y a un centre de symétrie tu fait faire un demi-tour àla figure et tu vois si tu obtient la même.
posté le 20/01/2008 à 10:43
re : Géométrie
posté par : Porcepic
Bonjour,
En ce qui concerne l'axe de symétrie, tu peux raisonner de la sorte...
En fait, tu cherches une symétrie axiale qui "amène", entre autres, le point M' (si j'ai bien lu, enfin je désigne le point en bas à gauche) en M. L'axe de symétrie ne pourrait donc être que la perpendiculaire à (MM') en O (puisque si c'est le centre de symétrie, on a OM=OM').
Cependant, avec un tel axe, en quel point "amène"-t-on A ? Conclusion: ...
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.