Salut à vous
| citation : |
|---|
| D'après mon prof de français le thème de l'an prochain sera Les énigmes du moi. |
Raison de plus pour moi de ne pas faire 5/2

Encore que Saint Augustin doit être intéressant.
Sinon il est en effet possible de tomber sur le thème de sup aux concours... J'ai re-survolé
Les puissances de l'imagination avant les concours, mais comme tout le monde, ce serait probablement un massacre si cela tombait
Sinon pour le thème de TIPE, il y a pas mal de théories qui peuvent se rattacher à ce thème, mais je dois avouer que c'est plus un thème qui colle bien avec l'informatique. Je me permets de vous donner un conseil : trouvez un bon sujet de TIPE en rapport avec ce thème dès cette année et travaillez déjà bien dessus autant que possible, car même si on a des heures de TIPE en spé, elles sont à 99,95% utilisées à bosser les maths et la physique.
Je profite de ce post pour vous donner le sujet de Français que l'on a eu à Mines-Ponts en MP hier :
"Le savoir historique, alimenté par des sources intarissables, inonde l'homme moderne et l'envahit toujours davantage, il est assailli de faits nombreux et incohérents [...] et il semble nécessaire de les maîtriser et de les contrôler, si on ne veut pas être soi-même victime de leurs luttes."
Nietzsche -
Considérations inactuelles IV, 1876
Dans quelle mesure votre lecture des oeuvres au programme vous conduit-elle à partager cette manière de penser l'histoire ?
Voila ! Vous aurez probablement ce sujet dans votre prochaine disserte
@+