logo

profil des membres


forum Siteprofil des membres

#msg1768476 Posté le 30-03-08 à 04:43
Posté par Profildami22sui dami22sui

Bonjour a tous

Je trouve tres interessante la possibilite a chacun de pouvoir, dans son profil, donner une idee precise du lieu ou il se trouve, et meme de l'ecole ou de l'uni ou il travaille.

Malhereusement, ceci n'est possible que pour la France...

Je me demandais s'il serait possible de faire ceci pour d'autres pays (par exemple de dire son departement, son  canton ou sa region si l'on habite dans d'autres pays comme la Suisse, l'Espagne, la Belgique, l'Algerie...).

Dami
re : profil des membres#msg1768490 Posté le 30-03-08 à 09:43
Posté par Profilmikayaou mikayaou

salut dami

Je pense que tout est possible ( on trouve toutes ces infos facilement sur le net, ou avec l'aide des mathîliens eux-mêmes ), tout dépend l'énergie qu'on veut y consacrer et l'intérêt que ça peut avoir

Quel serait le nombre de personnes concernées ?



et un eupe
re : profil des membres#msg1768923 Posté le 30-03-08 à 13:02
Posté par Profilsimon92 simon92

Salut,
Je suis d'accord, si l'on doit rentrer toute les écoles du Sénégal, du Maroc, de la Suisse, , de la Belgique, de l'Algérie, ca va rpendre vraiment du temps pour pas grand chose finalement, quand on voit les mathiliens actifs qui viennent de ces pays, qui ne sont pas vraiment nombreux...
re : profil des membres#msg1781802 Posté le 05-04-08 à 21:33
Posté par Profilplumemeteore plumemeteore

Bonsoir Simon
q
Citation :
uand on voit les mathiliens actifs qui viennent de ces pays, qui ne sont pas vraiment nombreux...

en Belgique, nous sommes quand même nonante-deux, plus que dans un grand nombre de départements de ta France et même plus que dans certaines régions.
re : profil des membres#msg1781876 Posté le 05-04-08 à 22:39
Posté par Profillucas951 lucas951

92, c'est pas si énorme que ça...(c'est bien 92 nonante-deux ?)
Mais bon, au moins la possibilité de pouvoir mettre son département ou l'équivalent serait pas mal...
re : profil des membres#msg1781891 Posté le 05-04-08 à 22:49
Posté par ProfilTom_Pascal Tom_Pascal Webmaster

Pour la Belgique, il y a un équivalent de notre INSEE où l'on pourrait télécharger la liste des villes dans chacun de la dizaine de départements ?

En fait, le découpage en France, c'est Région > Département > Ville
Si je comprend bien en Belgique, on a Département > Arrondissement > Canton > Ville (et les Provinces c'est de regroupement de départements ?)

Bref, vous aurez compris que je ne connais pas bien le système, j'aurais besoin d'une source d'information où tout cela est expliqué et où je pourrais avoir une liste de villes exploitable pour en dresser une arborescence si possible. Pour les établissements scolaires,on va effectivement devoir faire l'impasse (déjà que j'ai eu du mal pour trouver mettre en place la liste (incomplète) des établissements fr )
re : profil des membres#msg1782580 Posté le 06-04-08 à 12:40
Posté par Profilplumemeteore plumemeteore

Bonjour Tom Pascal.
En Belgique, il n'y a pas de départements, mais des provinces.
Bruxelles et, je crois, son agglomération ne font partie d'aucune province.
Depuis pas longtemps, le pays est partagé en communautés linguistiques : de langue néerlandaise, de langue française, de langue allemande; Bruxelles, malgré une minorité importante d'habitants néerlandophones est considérée comme étant dans la communauté de langue française (dont le nom officiel est Communauté française de Belgique).
Les écoles officielles de la région francophone ressortissent à la Communauté française. Les écoles religieuses ressortissent au Secrétariat Général de l'Enseignement Catholique; les écoles ni officielles ni religieuses ressortissent à la Fédération des Etablissements Libres Subventionnés Indépendants; les écoles non officielles sont subsidiées sous certaines conditions.
Presque toutes les écoles communales sont officielles.

Répondre à ce sujet

réservé Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster
attention Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

  • Ce topic

    imprimer Imprimer
    réduire la tailleRéduire   /   agrandir la tailleAgrandir

    Pour plus d'options, connection connectez vous !
  • Fiches de maths



cours particuliers - cours de maths haut de pagehaut Retrouvez cette page sur ilemaths l'île des mathématiques
© Tom_Pascal & Océane 2009