Posté par
fade2black fade2blackSalut,
j'ai à peu près les mêmes projets que toi : l'agreg de maths. Y'a deux ans, j'étais en MP. Mes profs de maths m'ont conseillé de faire 5/2. Je l'ai fait. Là je viens de finir mon année de L3. Après la prépa j'ai trouvé ça facile. Pour te dire, j'ai plus de 17 de moyenne. On était 7 de prépa (deux 5/2 et cinq 3/2), et mis à part un des 7, on a tous plus de 15. Donc dans tous les cas, ne va pas en L2.
En ce qui me concerne, je ne regrette absolument pas d'avoir fait 5/2. J'ai passé une année à ne pas reprendre les cours et à faire des exos, ça m'a beaucoup fait progressé (j'ai pris 3 points de moyenne par rapport à la 3/2). Je pense avoir pris beaucoup de recul en un an. Cette abbée en L3 on a aps fait beaucoup d'analyse, je susi content d'avoir des bonnes bases de prépa dans ce domaine, parce que si je n'avais pas fait 5/2, un an sans pratiquer l'analyse m'aurait tout fait oublier, là ça va.
Après un an de L3, je regrette de ne pas avoir tenté le magistère. Je suis pas sûr d'arriver à avoir l'agreg en continuant en M1.
Bref, à mon avis, tu devrais faire 5/2 sans hésitations (surtout si tu as un bon prof de maths cette année !), que ce soit pour aller en L3 ou en magistère.