J'ai un petit exercice que je n'arrive pas à résoudre.
Dans une classe, les élèves regardent la télévision en moyenne six fois par semaine. Certains (20%) la regardent une fois, d'autres (30%) six fois, d'autres (25%) sept fois ; les élèves du dernier groupe la regardent n fois.
Calculez n.
Je ne vois pas tellement comment faire.
100-(20+30+25)=25% Le dernier groupe forme les 25% de la classe mais comment trouver le nombre de fois qu'il la regarde par semaine ?
La moyenne est de six fois par semaine alors puis je faire :
((20*1)+(30*6)+(25*7)+(25*n))/ 100 = 6 (six fois)
(375+(25*n))/100 = 6 Mais comment faire après ? ai-je déjà bien commencé ?
Merci beaucoup pour vos futurs réponses.
posté le 14/05/2008 à 15:54
re : Statistique
posté par : siOk
Bonjour
posté le 14/05/2008 à 16:47
re : Statistique
posté par : ophe37
c'est ce que j'ai fait... c'est bon alors ? mais comment faire après ?!
posté le 14/05/2008 à 19:12
re : Statistique
posté par : ophe37
? c'est exactement ce que j'ai fait ... ce que je voudrais savoir c'est après comment on fait ?
posté le 15/05/2008 à 14:30
Statistique
posté par : ophe37
J'ai un petit exercice que je n'arrive pas à résoudre.
Dans une classe, les élèves regardent la télévision en moyenne six fois par semaine. Certains (20%) la regardent une fois, d'autres (30%) six fois, d'autres (25%) sept fois ; les élèves du dernier groupe la regardent n fois.
Calculez n.
Je ne vois pas tellement comment faire, j'ai commencé mais je suis bloquée
100-(20+30+25)=25% Le dernier groupe forme les 25% de la classe mais comment trouver le nombre de fois qu'il la regarde par semaine ?
La moyenne est de six fois par semaine alors puis je faire :
((20*1)+(30*6)+(25*7)+(25*n))/ 100 = 6 (six fois)
(375+(25*n))/100 = 6 Mais comment faire après ? ai-je déjà bien commencé ?
Merci beaucoup pour vos futurs réponses.
*** message déplacé ***
posté le 15/05/2008 à 14:46
re : Statistique
posté par : Camélia (Correcteur)
C'est un bon début. Ta dernière ligne est une équation dont on tire facilement n. (réduis au même dénominateur)
Rappelons tout d'abord ce qu'est le multi-post :
Le multi-post consiste à reposer une même question dans un topic différent. Si vous avez commencé à parler d'un problème dans un topic, poursuivez dans ce même topic en répondant à votre propre message. Ainsi, votre topic remontera en haut de la liste des messages et pourra à nouveau attirer l'attention des correcteurs.
Etant donné tous les désagréments que causent le multi-post, le non-respect de cette règle entraînera votre exclusion temporaire ou définitive du forum ! En effet, nous préférons privilégier les membres qui respectent le forum en posant correctement leurs questions plutôt que de perdre trop de temps avec ceux qui ne veulent pas comprendre comment fonctionne le forum.
Voici maintenant quelques raisons qui font que nous combattons avec autant de hargne le multi-post (et ses adeptes ) :
La perte de temps pour les modérateurs. Lorsqu'un modérateur repère un multi-post, ou un multi-compte utilisé pour faire du multi-post (et c'est très facile à détecter), il déplace alors le topic doublon vers le topic d'origine. Pour cela, il doit déjà retrouver ce topic d'origine. Il peut également rappeler la règle " pas de multi-post " au membre fautif, ou éventuellement le bannir quelques jours (ou plus). Toutes ces opérations de modération prennent énormément de temps. Ce temps pourrait être consacré de manière bien plus efficace à répondre aux élèves en difficulté plutôt qu'à effectuer ce travail de modération, vraiment pas passionnant qu'est le regroupement de messages.
Le respect du travail du correcteur. Mettez vous à la place d'une personne qui va essayer de vous venir en aide. S'il commence à vous donner une indication et remarque que vous repostez tel quel votre message initial à un autre endroit, il aura vraiment eu l'impression (à juste raison) de perdre son temps. Par contre, si vous lui répondez et échangez un dialogue constructif avec lui à l'intérieur de votre topic initial, cela sera beaucoup plus respectueux de sa réponse. Imaginez également qu'un correcteur voie un topic qui n'a visiblement pas encore été répondu et s'engage à passer du temps pour vous venir en aide. Il se peut qu'il ait des calculs compliqués à effectuer. Il va passer beaucoup de temps à vérifier plusieurs fois que ses calculs sont bons. S'il s'aperçoit plus tard que la même question avait déjà été posée dans un autre topic auparavant et avait même déjà obtenue une réponse, il aura vraiment perdu du temps pour rien : il aurait facilement pu vérifier d'un seul coup d'œil son résultat et confirmer (ou infirmer) le premier proposé. Si vous multi-postez, cela signifie en quelque sorte que vous ne vous souciez pas du tout du fait que plusieurs correcteurs pourront avoir passé du temps à tenter de vous aider pour rien !
La lisibilité du forum. Imaginez qu'on laisse les multi-posts se généraliser. Dans quelques semaines, un visiteur arrive et effectue une recherche sur le forum pour voir si le problème qu'il rencontre n'a pas déjà été traité. Il va alors se retrouver avec de nombreux topics se rapportant au même problème. Parfois les réponses seront croisées, parfois différentes, parfois certains topics seront sans réponse. Ce sera très difficile pour lui de s'y retrouver.
Rappelez vous une nouvelle fois la règle d'or du forum :
1 topic = 1 problème
posté le 15/05/2008 à 15:08
re : Statistique
posté par : ophe37
Bonjour, J'ai trouvé ...
(375+(25*n))/100 = 6
(375+(25*n)) / 100 = 6*100
375 + 25n = 600
25n= 600-375
n= (600-375)/25
225/25 = 9
N= 9 et j'ai vérifié, en refaisant le calcul du début.
Merci beaucoup
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.