logo

La version 4 de l'île des mathématiques


« Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant » +


re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg1993206 Posté le 14-09-08 à 15:14
Posté par Profilgaby775 gaby775

bonjour,

le menu a latéral était mieux à gauche...

@+
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg1993273 Posté le 14-09-08 à 15:25
Posté par Profilshelzy01 shelzy01

Ah merci Tom_Pascal, j'ai suivi à la lettre tes conseils et mon nouveau mot de passe est bien activé  

Merci et encore félicitation pour cette nouvelle version    

Bonne après-midi  
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg1993873 Posté le 14-09-08 à 16:57
Posté par ProfilHimai Himai

Bonjour,

Super cette nouvelle version je suis d'accord avec les autres...
Félicitation
PS : à quand l'île de svt?
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg1993891 Posté le 14-09-08 à 17:00
Posté par ProfilTom_Pascal Tom_Pascal Webmaster

gaby775
Citation :
le menu a latéral était mieux à gauche...


A droite tu veux dire ?
Je t'invite à relire le début de ce topic... ou à lire en détail les options de personnalisation qui te sont proposées sur cette page :

shelzy01,Himai, merci pour vos félicitations
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg1994048 Posté le 14-09-08 à 17:21
Posté par Profiljeanseb jeanseb

Bonjour

Pour moi, c'est bon sous IE et sous mozilla.Merci!
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg1994054 Posté le 14-09-08 à 17:21
Posté par Profilmugi07 mugi07

SUPER MEC !
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg1995285 Posté le 14-09-08 à 21:15
Posté par Profillafol lafol Correcteur

encore moi

une idée comme ça, aucune idée de si c'est réalisable ou pas : on pourrait avoir des raccourcis clavier pour aller direct à la liste des topics sans réponses ou à la liste des participés ? sans avoir besoin de scroller (ou pire de prendre les ascenceurs) jusque tout en haut ou tout en bas de la page consultée ? voire sans repasser par le forum si la page consultée est par exemple le profil de quelqu'un ou une fiche ?

(tu as déjà fait tant de miracles pour cette nouvelle version, qu'on n'hésite plus à demander la lune )
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg1995332 Posté le 14-09-08 à 21:29
Posté par ProfilTom_Pascal Tom_Pascal Webmaster

Bonsoir,

Hum là, je ne crois pas que ce soit faisable.
Un site web ne doit pas avoir le droit de définir des raccourcis clavier sur l'ordinateur de celui qui le visite (ça pourrait mettre le bazar dans le système du visiteur, entrer en conflit avec d'autres applications...), ou alors peut être en créant une extension firefox à la rigueur.. mais je ne me suis pas encore penché sur XUL, donc je dirais que ce n'est pas pour demain :S
(mais démarrer une extension pour firefox pourrait être un projet sympa.. on pourrait l'enrichir petit à petit, avec un peu plus de temps...)
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg1995357 Posté le 14-09-08 à 21:35
Posté par ProfilPorcepic Porcepic

Et de ce côté-là ?

J'avoue que c'est pas forcément super, mais tant qu'il n'y a pas trop de raccourcis (et si possible en utilisant des chiffres et non des lettres)...
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg1995413 Posté le 14-09-08 à 21:50
Posté par ProfilTom_Pascal Tom_Pascal Webmaster

bah, c'est pas trop fait pour ça ^^ et je crois que ça marche pas sous Firefox par exemple (et ça a un peu fait un flop).
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg1995510 Posté le 14-09-08 à 22:35
Posté par Profilkidboy kidboy

bonsoir je suis du passage mais je veux juste vous dire bravo pour ce site ou les maths peuvent circuler entre nous et bravo pour la nouvelle version
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg1995663 Posté le 15-09-08 à 00:07
Posté par ProfilH_aldnoer H_aldnoer

Après tous ces messages, une seule question :


A quand le prix nobel TP ?
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg1995895 Posté le 15-09-08 à 10:24
Posté par ProfilCheikhouna Cheikhouna

Bonjour,

Cette derniere version set vraiment géniale !

Merci beaucoup à tout les membres de l'île
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg1995977 Posté le 15-09-08 à 11:49
Posté par Profileladjromia eladjromia

bonne continuation
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg1996375 Posté le 15-09-08 à 16:53
Posté par Profiltotti1000 totti1000

Bonjour tout le monde, juste une petite remarque, pourquoi n'y a t-il plus les smiley a coté des pseudos pour ceux qui ont gagné des concours d'enigme???
Je trouvais ca cool...
Merci a bientot...
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg1996432 Posté le 15-09-08 à 17:20
Posté par ProfilEric1 Eric1

toujours sur Safari, un problème est apparu (aujourd'hui je pense)



alors je ne sais pas si ça vient des smiley (apparemment non)
en tout cas, avec FireFox, il n'y a strictement rien à la place de ces

re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg1996434 Posté le 15-09-08 à 17:23
Posté par ProfilEric1 Eric1

bon, bah bizarrement, en postant ici, le problème n'est plus. (mais demeure toujours ici )

donc je suppose que c'est encore une ancienne version déja corrigée, mais en attendu que tous les messages soient raffraichis...
quelle idée géniale#msg1997908 Posté le 16-09-08 à 04:03
Posté par Profilariel ariel

c'est super d'avoir décider premièrement de changer l'apparence de ce site et ensuite de créé l'ile de la physique . cela va être bien mais encore mieux pour nous les scientifiques . Et moi en 2nde c2
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2002511 Posté le 17-09-08 à 20:57
Posté par ProfilPorcepic Porcepic

Bonsoir,

J'ai remarqué que le rendu des étoiles dans le titre des topics (dans le forum détente) ne rendait pas très bien sur le fond bleu marine.

Si ça vous intéresse, j'ai retouché l'image de façon à supprimer les quelques petits contours blancs "disgracieux"...

L'image de l'étoile retouchée

Et pour voir le rendu des deux types d'étoiles (l'étoile retouchée est la troisième, celle pointée par le curseur) :



Par contre, je ne sais pas si vous ça fait la même impression, mais elle fait un peu petite du coup...

re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2002803 Posté le 17-09-08 à 22:15
Posté par Profilfatim fatim

Bonsoir, je viens de découvrir la nouvelle version et je voulais vous féliciter, elle est géniale, et très agréable...
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2002954 Posté le 17-09-08 à 23:34
Posté par ProfilTom_Pascal Tom_Pascal Webmaster

OK Porcepic, merci. En effet, c'était encore un élément de l'ancienne version... J'ai remplacé pour utiliser une étoile d'un nouveau type désormais

(ça va être remplacé progressivement dans les anciens topics, toujours les histoires de cache )

Eric1, ce n'était qu'un petit souci temporaire (les smileys n'ont plus fonctionné quelques minutes).

Merci fatim, ariel.
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2005340 Posté le 19-09-08 à 15:20
Posté par Profilstokastik stokastik

Je suis le seul à trouver que la nouvelle version est moche ? Je préférais grandement l'ancienne.
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2005454 Posté le 19-09-08 à 16:30
Posté par ProfilTom_Pascal Tom_Pascal Webmaster

Bonjour stokastik,

Je suis désolé que tu trouves "moche" la nouvelle version .

Elle est pourtant plus dans l'air du temps, et plus travaillée que l'ancienne... les retours semblent tout de même majoritairement positifs (même si on est encore au début, et que des ajustements ont été réalisés et que d'autres devront peut être encore venir..)

Après, je sais que certains voient des défauts précis (bleu + fatiguant que le noir pour certains par exemple), mais si trouve tout globalement plus moche, c'est surement en partie une affaire de goût...

Si on compare une ancienne fiche avec la même fiche utilisant la nouvelle présentation (ex : ), il me semble que très peu de personnes pourront refuser l'ancienne forme.. Pour le forum, c'est un peu différent car nous y avions tous nos habitudes, qu'il faut reprendre... mais a priori tu as essayé quelques jours mais tu ne t'y fais pas, j'en suis désolé .

Jusqu'à présent, à chaque fois qu'on a mis une nouvelle version en ligne, on n'a pas hésité à casser de temps en temps totalement l'ancien look (cf. ), même s'il semblait encore plaire, car il faut bien faire évoluer le site pour rester un peu attractif et permettre de développer des nouveautés... et on aimerait bien que les changements plaisent à chaque fois à tout le monde, mais pour ce qui concerne les goûts et les couleurs.. c'est impossible de faire l'unanimité.

Peut-être qu'un jour on mettra dans l'espace membres la possibilité de choisir un autre look (genre "oldie" pour les nostalgiques, "fort contraste" pour ceux qui ont besoin de mieux voir les textes, etc), mais ça ne peut pas forcément être fait en quelques minutes
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2005554 Posté le 19-09-08 à 17:12
Posté par Profilstokastik stokastik

Ne sois pas désolé y'a pas de drame.

Je parlais uniquement du forum en fait. Qu'est-ce qui est amélioré pour le forum ? On doit toujours faire du copier-coller pour citer, le latex n'est toujours pas "intégré" ($\sum$). Ce forum ressemble aux forums "génériques" je trouve, et je ne vois pas quelle fonctionnalité de spéciale il a.

Pour le look c'est vrai que c'est une affaire de goût et dans la vie, j'ai effectivement quelques problèmes de vision avec les couleurs. Le bleu dans du bleu c'est vraiment pas agréable.

Ce que je trouve particuliérement glacial c'est la liste des topics. Et dans les topics les grosses barres bleues qui séparent les messages ça tire sur les yeux c'est fatigant.
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2006092 Posté le 19-09-08 à 20:15
Posté par Profiltotti1000 totti1000

Bonsoir a tous,
Excusez moi de reposer cette question, mais pourquoi n'y a t-il plus les smiley à coté des pseudos des vainqueurs des concours des enigmes???
Je trouvais sympa...
Merci...
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2006517 Posté le 19-09-08 à 23:36
Posté par Profillucillda lucillda

Salut

Citation :
Posté par stokastik

Je suis le seul à trouver que la nouvelle version est moche ? Je préférais grandement l'ancienne.


Je n'irai pas jusqu'à dire moche mais moi aussi je préferais l'ancienne version et il vrai que la lecture est beaucoup plus difficile (à mon gout) maintenant. Mais bon, faudra bien s'y faire...
Lucie
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2006564 Posté le 20-09-08 à 00:24
Posté par ProfilTom_Pascal Tom_Pascal Webmaster

Bonsoir,

totti1000, j'ai déjà répondu (peut être ailleurs) à ce propos.
Les "guirlandes de smileys" prenaient trop de place (dans la liste des topics par exemple) et devenaient trop "visibles" dans le cadre des topics de mathématiques... Mais on les voit toujours dans le profil des membres.

Pour l'histoire de la lecture difficile, que je sache précisément ce que vous aimeriez dans vos rêves les plus fous ( ), vous souhaiteriez :
- Un contraste plus élevé. Les fonds sont corrects ? si le texte étaient affichés en noir, vous trouveriez cela plus pratique (car ce serait pas plus joli )
- Les barres bleus délimitent chaque message gênent également ( : ), vous souhaiteriez une séparation plus fine des posts.


En gros, une présentation de ce type :

serait optimale selon vous ?
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2006651 Posté le 20-09-08 à 09:08
Posté par ProfilPorcepic Porcepic

Bonjour,

Personnellement, je pense qu'il faudrait plutôt :
- ajouter un espace de quelques pixels entre chaque message ;
- supprimer la bordure en pointillée sous la barre bleue, qui fait un peu superflue.

Pour la couleur du texte, je pense que je préfèrerais le bleu, mais ce serait à voir...

Toujours est-il que le top du top serait de pouvoir choisir sa feuille de style !

re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2007734 Posté le 20-09-08 à 16:01
Posté par Profilciocciu ciocciu

salut
pour répondre à TP
perso et après utilisation , je préfèrerais quand même la présentation que tu as proposé à 00:24 (enfin il me semble mais faut voir à l'utilisation)
il est vrai que ces grosses barres bleues de séparation sont lourdes à voir et peut être pas utiles


voilà mon avis (que je partage of course!)
Félicitations...#msg2008308 Posté le 20-09-08 à 18:15
Posté par ProfilPorcelane Porcelane

Un post pas très original de ma part, et qui ne fera que s'ajouter aux autres :

Bravo! Cette nouvelle version est fantastique, et comme beaucoup je me suis demandée si j'étais sur le bon site (au point de refermer et de rouvrir la fenêtre...    )
Tout semble bien plus pratique, et plus personnalisable, donc plus agréable!!

Quelques félicitations et un message d'encouragement parmi tant d'autres.

Bye  
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2008510 Posté le 20-09-08 à 18:59
Posté par ProfilTom_Pascal Tom_Pascal Webmaster

test en cours
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2008957 Posté le 20-09-08 à 21:35
Posté par Profillafol lafol Correcteur

Bonsoir
je trouve beaucoup plus confortable comme ça !
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2008988 Posté le 20-09-08 à 21:46
Posté par ProfilFlo08 Flo08

Bonjour,

En effet, les titres des messages sont plus lisibles sur fond clair.
Reste un minuscule détail de finition :  les cadres non fermés en haut nuisent un peu à la présentation (surtout en début de page). Mais c'est seulement une question d'esthétique  
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2009113 Posté le 20-09-08 à 23:01
Posté par ProfilAnthony Anthony

C'est vraiment super classe, j'adore !

C'est Super Baleze T_P ^ bravo !!! et ca fait tres pro, c'est la classe lol.


( ca valait le coup d'enlever ma tite étoile adorée ^^ )
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2009311 Posté le 21-09-08 à 08:12
Posté par ProfilFlo08 Flo08

(re)bonjour

Je découvre à l'instant les dernières modifications
c'est super comme ça, rien à redire  
Félicitations à T_P pour son travail colossal  
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2009688 Posté le 21-09-08 à 11:38
Posté par Profilpgeod pgeod


Je vous remercie, T_P, d'avoir tenté cette nouvelle présentation.
Pour ma part, je préfère.
Cela met en relief ce qui devait l'être : le contenu du sujet.
à bientôt.

...
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2010302 Posté le 21-09-08 à 14:33
Posté par Profilshadowmiko shadowmiko

Salut!

J'aime beaucoup le sdernières modifications, merci T_P
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2015346 Posté le 23-09-08 à 19:07
Posté par ProfilEleSsar0 EleSsar0

Bonsoir,

Je sais pas si c'est juste chez moi, mais dans l'historique de l'île, au niveau du 12 septembre 2004, on a "statsstatistiques" donc je sais pas si c'est juste si chez moi que ça bug, ou si c'est général?

re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2015360 Posté le 23-09-08 à 19:11
Posté par ProfilTom_Pascal Tom_Pascal Webmaster

Il manque juste quelques icônes sur cette page, ça fait partie des quelques pages qui me reste à reprendre (FAQ fiches, FAQ forum, historique du site...)
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2015368 Posté le 23-09-08 à 19:13
Posté par ProfilEleSsar0 EleSsar0

Merci

Et au passage, j'aime beaucoup la nouvelle présentation.
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2024560 Posté le 28-09-08 à 13:04
Posté par Profillyonnais lyonnais

Bonjour

Très jolie note nouvelle

Par contre, est-ce que c'est normal que l'on ai perdu étoile et autre smiley sur les pseudos ?

( J'aimais bien l'îcone alerte aux modérateurs, et là je ne l'ai plus )
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2024931 Posté le 28-09-08 à 14:38
Posté par Profilborneo borneo

Hello Romain  

Tu avais un smiley ?
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2024973 Posté le 28-09-08 à 14:46
Posté par ProfilOcéane Océane Webmaster

-> lyonnais :
Si tu peux toujours faire des signalements aux modérateurs.
Recadre le cadre en bas d'un topic intitulé "ce topic"
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2049569 Posté le 09-10-08 à 23:04
Posté par Profillafol lafol Correcteur

Bonjour
une petite correction à apporter : dans la page "jeux", l'onglet indique "jeux mathématiquess" avec deux s à la fin ....
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2057042 Posté le 12-10-08 à 21:16
Posté par ProfilTom_Pascal Tom_Pascal Webmaster

Bonsoir,

merci lafol, c'est corrigé .
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2057767 Posté le 13-10-08 à 14:23
Posté par ProfilCamélia Camélia Correcteur

Bonjour

Petite qustion bête: où est passé le bouton "Ajouter aux favoris" qui était à côté du coeur qui permet d'y accéder?
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2057806 Posté le 13-10-08 à 14:55
Posté par ProfilEleSsar0 EleSsar0

Bonjour,

Camélia>> En bas à gauche de la page, il y un encadré avec "Ce topic" et il y a "Ajouter à vos topics favoris"

Je voudrais aussi savoir si c'est normal que quand je me connecte je vois mon pseudo dans les contributions, alors que je n'ai jamais contribué^^, ou si c'est chez tout le monde?
>>
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2057823 Posté le 13-10-08 à 15:09
Posté par ProfilCamélia Camélia Correcteur

>EleSsar0 Merci! Comme moi j'ai contribué, je ne peux pas te répondre...
re : La version 4 de l'île des mathématiques#msg2057966 Posté le 13-10-08 à 16:37
Posté par ProfilTom_Pascal Tom_Pascal Webmaster

Bonjour,

EleSsar0, c'est corrigé, merci (tout le monde pouvait voir son pseudo ).
chapo#msg2072240 Posté le 20-10-08 à 02:19
Posté par Profiladil adil

beh,ts q j v vs dire q : merçi infeniment pr çe super site ainssi pr ctt superb version j pense q c parfait

« Précédent 1 2 3 4 5 6 Suivant » +


Répondre à ce sujet

réservé Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster
attention Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.



cours particuliers - cours de maths haut de pagehaut Retrouvez cette page sur ilemaths l'île des mathématiques
© Tom_Pascal & Océane 2010