logo

Raisonnement numerique


autreRaisonnement numerique

#msg2505982 Posté le 11-08-09 à 12:52
Posté par ProfilPrisoner97K186 Prisoner97K186

Bonjour,

J'ai un peu honte de poster ceci car cela fait 5 années que je n'ai plus fait de maths (depuis terminal) et ce problème peut sembler très facile. Je révise actuellement pour le test d'entrée à l'IAE, il y a une question dont je n'arrive pas à saisir le sens logique.

"Le code postal de ma ville est le cube parfait de mon âge. Lorsque j'aurai un an de plus, le cube de mon âge ne sera plus le code postal de ma ville et aura augmenté de 4921. Quel âge aurai-je l'année prochaine ?"
1--->39 ans  2--->40 ans 3--->41 ans  4--->42 ans  5--->43 ans.

Est ce que je dois mettre cela sous forme d'equation ou y a un truc evident pour résoudre le problème sachant qu'on a pas le droit à la calculette.

Edit jamo : niveau modifié.
re : Raisonnement numerique#msg2505992 Posté le 11-08-09 à 13:09
Posté par Profilotto otto

Bonjour,
une équation serait une bonne chose.
IL ne faut pas mettre ca dans le forum master, c'est limite du niveau collège ...

Répondre à ce sujet

réservé Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster
attention Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

  • Ce topic

    imprimer Imprimer
    réduire la tailleRéduire   /   agrandir la tailleAgrandir

    Pour plus d'options, connection connectez vous !
  • Fiches de maths

    * concours en post-bac
    14 fiches de mathématiques sur "concours" en post-bac disponibles.


maths haut de pagehaut Retrouvez cette page sur ilemaths l'île des mathématiques
© Tom_Pascal & Océane 2012