Bonsoir,
Halala, dur la rentrée
Personnellement, elle est vraiment mal passée cette année, sa démarre trop rapidement :/
Donc voici mon soucis;
"Dans chacun des cas suivants, donner le meilleur encadrement possible de f(x)"
J'ai un énorme trou de mémoire, tout ce que je souhaite, c'est la méthode, je ferais tout les autres seul.
et
et
Les exercices sont pour demain, non pas que je post au dernier moment, juste que j'ai cours de mathématiques du jour au lendemain, les exercices aussi
Merci beaucoup,
Gros-Beta
Salut
Avec x est compris entre -1 et 3, la fonction carré à quoi comme minimum ? et comme maximum ? donc l'encadrement ?
De même pour l'autre
salut gros beta
pour le a) il te suffit d'inclure x² entre -1 et 3 il te suffit donc de les mettre au carré aussi et de dire pourquoi tu ne changes pas ou tu changes de signe entre 1² x² et 3²
voila
Re; J'étais parti mangé
En feuilletant mon livres de mathématiques, j'ai trouver quelque chose d'intéressant :
"Encadrer f(x) pour x appartenant à un intervalle : Utiliser le tableau des variations de f;
-Si a < x < b et f croissante sur [a;b], alors f(a) < f(x) < f(b)
-Si a < x < b et f décroissante sur [a;b], alors f(b) < f(x) < f(a)
Seulement pour savoir si f est croissante ou décroissante je fais comment ? J'ai le droit de la tracer sur la calculatrice ou mon professeur attend quelque chose en particuliers ?
@Mistsuke; Merci d'aider mais je ne pense pas devoir mettre -1 et 3 au carré ..
Merci a tout les deux,
Gros-Beta
Bon, un grand merci quand même,
Voici ce que j'ai mis,
et
I et I (I = ] -1 ; 3 ])
tel que a < b ; donc f(a) < f(b); alors la fonction est croissante sur I,
Puisque et croissante alors;
Si c'est faux, c'est pas la mort, mais j'espère avoir juste quand même !
Je metterai en ligne la correction de mon professeur.
Gros-Beta
Re
Ta fonction est croissante seulement sur [0;3] pas sur [-1;0] donc ça ne marche pas, pourtant tu connais les variations de la fonction carré, (Tu la vu en seconde) tu devrais pouvoir conclure normalement ^^
Nous avons vu la correction en cours aujourd'hui, la voilà :
Ce que j'avais répondu pour et
]] et ]]
tel que ; Donc Donc la fonction est croissante sur ]]
Comme et que la fonction est croissante, alors
La correction :
Donc ! Tout simplement
La prof m'as expliquée que ma méthode ne fonctionne pas car la fonction n'est pas monotone, pourtant elle as dit "Ok" pour celle-çi, alors qu'elle n'est pas monotone non plus (J'aimerais que l'on m'explique d'ailleurs )
et []
[] et []
tel que ; ; Donc Donc la fonction est croissante sur []
Comme [] et que le fonction est croissante sur cet intervalle, alors
Donc la j'ai bon mais je comprend pas pourquoi la et pas pour le première.
La correction ce cette dernière est :
[] Donc
...
Merci pour tout éclaircissement !
Gros-Beta
Salut
Pour la 1. c'est bien compris entre zéro et neuf pour la seconde tu te trompes en disant
"Olala"
Merci beaucoup Olive_68,
C'est toi qui m'aide a chaque fois, déjà l'année dernière pour les fonctions sur mes exercices de Bénéfices/Recettes jusqu'à 3 heures du matin tu m'avais aider..
T'inquiète pas ça viendra vite si tu travails comme ça
Ben de rien Ca me fais plaisir
Si tu as d'autres questions n'hésite pas à poster (Et pour t'entrainer je te promet que d'aider les autres sur l'île c'est un bon entrainement, les mêmes types exercices reviennent souvent et ensuite en cours ou en contrôle tu ne perds plus de temps pour les faires, tu as le temps de te consacrer aux questions qui demande vraiment pas mal de réflexion Enfin c'est un conseil qui à marché pour moi )
Allez, A plus
(Enfin faut avoir du temps à consacrer c'est clair (surtout si tu écris en Si les maths ça ne t'interresse pas plus tellement tu ferais mieux de réviser par toi même dans un livre ou rien faire du tout )
Si, les maths m'intéresse vraiment beaucoup, même si j'avoue être plus passionné par la physique et la chimie.
Le problème vient du "temps a consacrer", j'aimerais faire plus de math mais cela se ressentira sur les autres matières dans lesquels je dois justement consacrer mon temps pour comblé les lacunes (Espagnol, Anglais..)
Dit tu peut peut-être, encore , m'aider ici :
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