logo

Conseil: comment être moins scolaire ?


enseignementConseil: comment être moins scolaire ?

#msg2647281 Posté le 23-10-09 à 13:37
Posté par Profilspiouk spiouk

Bonjour,

J'aurai besoin de quelques conseils s'il est possible...
Je donne quelques cours particuliers en maths en attendant de passer le concours du CAPES.

J'ai un cours où j'ai deux élèves ensembles de même niveau (2rnd) et les parents m'ont reproché d'être trop scolaire en cours et un peu (voir trop sûrement) stricte avec eux.

Seulement, je ne vois pas comment je pourrai être moins scolaire...
Si vous avez des idées...

Merci d'avance.
re : Conseil: comment être moins scolaire ?#msg2647319 Posté le 23-10-09 à 14:19
Posté par ProfilCamélia Camélia Correcteur

Bonjour

Un premier conseil... ne pas se laisser impressionner par les parents!
re : Conseil: comment être moins scolaire ?#msg2647635 Posté le 23-10-09 à 19:52
Posté par Profilspiouk spiouk

Merci.
Effectivement, je suis un peu impressionner par eux.
re : Conseil: comment être moins scolaire ?#msg2649355 Posté le 24-10-09 à 21:20
Posté par Profiljamo jamo Moderateur

Bonjour,

ça me fait penser aux remarques que certains de mes collègues profs font au sujet de certains élèves.
En effet, des profs reprochent à des élèves d'être trop scolaire.

Personnellement, je trouve que pour des élèves qui sont à l'école, c'est plutôt une bonne chose d'être scolaire, non ?

Bon, sinon, en ce qui concerne ces parents, il se peut qu'ils attendent beaucoup des cours particuliers, que ça coute de l'argent, et ils estiment avoir le droit de donner leur avis. D'ailleurs, c'est dans leur droit de le faire.
Mais bon, il serait bon de leur faire comprendre que enseigner, c'est un métier, et que tu le maitrises sans doute mieux qu'eux.
Et s'ils te reprochent d'être trop strict, alors à mon avis, sauf si tu es vraiment un tyran fou furieux, c'est du n'importe quoi !
S'ils ne pensent qu'à protéger leur rejetons, alors qu'ils le fassent sans toi et qu'ils aillent en trouver un autre qui leur plaira davantage.
Essaie de leur expliquer les choses avec plus ou moins de diplomatie, tu verras bien ce que ça donne ...
re : Conseil: comment être moins scolaire ?#msg2651568 Posté le 25-10-09 à 23:19
Posté par Profilspiouk spiouk

Merci pour ce bon conseil.

Répondre à ce sujet

réservé Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster
attention Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

  • Ce topic

    imprimer Imprimer
    réduire la tailleRéduire   /   agrandir la tailleAgrandir

    Pour plus d'options, connection connectez vous !
  • Fiches de maths



maths haut de pagehaut Retrouvez cette page sur ilemaths l'île des mathématiques
© Tom_Pascal & Océane 2012