logo

commerce


orientationcommerce

#msg2898024 Posté le 24-02-10 à 13:14
Posté par Profiladelou adelou

bonjour tout le monde

je suis ren trminale S option SVT , mes resultats sont moyens (voire nuls) et j'aimerais entrer l'année prochaine dans une école de commerce ( ou de management ... c'est presque pareil )
est-ce envisagable du fait que je n'ai quasiment aucune culture en  l'économie ?
(j'ai fait option SES en seconde)

Edit Coll : forum modifié
re : commerce#msg2898189 Posté le 24-02-10 à 14:28
Posté par Profilborneo borneo

Bonjour,

tu penses avoir tout de même ton bac ?

Tu peux effectivement postuler pour une (petite) école de commerce post-bac, où tu auras un examen d'entrée pas très difficile. Demande tout de même à tes parents s'ils sont prêts à dépenser dans les 7000€ par an de frais de scolarité.  

En revanche, avec de mauvais résultats, n'espère pas être admis dans un IUT ou un BTS, car ils ne retiennent que les bons dossiers. Pour info, les études y sont gratuites.

Répondre à ce sujet

réservé Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster
attention Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

  • Ce topic

    imprimer Imprimer
    réduire la tailleRéduire   /   agrandir la tailleAgrandir

    Pour plus d'options, connection connectez vous !
  • Fiches de maths



maths haut de pagehaut Retrouvez cette page sur ilemaths l'île des mathématiques
© Tom_Pascal & Océane 2012