logo

DM Maths: Publicité



secondeDM Maths: Publicité

#msg4370848#msg4370848 Posté le 05-11-12 à 15:33
Posté par ProfilTitite39 Titite39

Bonjour à tous,
J'ai un peu de mal avec cet exercice. Svp aidez-moi.

Un centre commercial cherche un slogan publicitaire mettant en avant le faible temps d'attente aux caisses. Une agence de communication propose deux slogans :

Slogan 1 : " Le temps d'attente est en moyenne inférieur à 5 minutes. "

Slogan 2 : " Dans plus de 50% des cas, vous attendrez moins de 5 minutes ! "

Pour choisir le slogan le plus proche de la réalité, le centre commercial a commandé une enquête sur les temps d'attente. Voici les résultats obtenus :

Temps d'attente (en min) [0;2[ [2;5[ [5;10[ [10;20[ [20;30[
Effectif 19 45 8 17 11

1. Quels indicateurs proposez-vous de calculer pour déterminer si les slogans 1 et 2 sont corrects ?
2. Calculer les fréquences cumulées croissantes.
3. Représenter graphiquement les fréquences cumulées croissantes et en déduire la valeur de la médiane.
4. Calculer la valeur moyenne de cette série statistique.
5. Quel slogan faut-il choisir ?

Nous avons besoin d'aide pour la question 1, les indicateurs que nous avons utiliser sont la moyenne pour le slogan et la médiane pour le slogan 2
Pour la moyenne nous avons trouver 6.62 est ce juste?
et nous avons trouver 62 valeurs, mais vous avons pas trouver la médiane..

Répondre à ce sujet

réservé Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster
attention Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

  • Ce topic

    imprimer Imprimer
    réduire la tailleRéduire   /   agrandir la tailleAgrandir

    Pour plus d'options, connection connectez vous !
  • Fiches de maths

    * statistiques en seconde
    5 fiches de mathématiques sur "statistiques" en seconde disponibles.


maths - prof de maths - cours particuliers haut de pagehaut Retrouvez cette page sur ilemaths l'île des mathématiques
© Tom_Pascal & Océane 2014