wahou quelle rapidité!! non je n'ai pas d'exemple particulier c'est pour aider à le faire comprendre à une petite cousine.
Admettons que ce soit par exemple 16h12 - 8h59
Pour les additions ça va je lui ai donner la technique d'additionner d'abord les minutes, si c'est superieur à 60 de les soustraire et de rajouter une heure mais pour les soustraction j'avoue avoir oubllier la technique.
j utiliserai la methode suivante: tu enleves 9h et après tu rajoutes une minute à la réponse
re : calcul d heure Posté le 01-11-05 à 20:15
Posté par yunie25 (invité)
Pour soustraire tu prend donc le 16h12 et tu enlève 1h au heures et tu la rajoute aux minutes donc 16h12= 15h72 et tu pose la soustraction 15h72-8h59= 7.13
Et voilà, il faut que les minutes du dessus soient supérieur à celles du dessous, j'espère que t'a compris!!
re : calcul d heure Posté le 01-11-05 à 20:20
Posté par skalily (invité)
oui, merci beaucoup, ça y'est je m'en souviens maintenant ça me revient, mais qu'est ce que c'est loin!!!!
re : calcul d heure Posté le 01-11-05 à 20:21
Posté par yunie25 (invité)
oui c'est clair que tu fait pas ça tt les jours!
calcul d heure Posté le 12-11-05 à 15:28
Posté par roksana (invité)
oyé c'est pas dur du tout
Répondre à ce sujet
Seuls les membres peuvent poster sur le forum !
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.