Bonjour,
Je suis en train de développer un jeux-vidéo et je suis confronté à une problématique simple mais je n'arrive pas a me remémorer mes souvenirs du collège.
Je dois trouver la position de la caméra en fonction de son angle. Pour résumer le problème j'ai fait un petit schéma.
Je connais l'angle BAC, je connais la longueur AD (donc la longueur AC) et il me faut la coordonnée du point C.
Merci d'avance pour votre aide et les différentes pistes que vous pourrez me donner.
A bientôt.
Bonjour,
si A est de coordonnées (0,0) alors C est de coordonnées (AB,BC). Tu peux alors poursuivre en utilisant le sinus et le cosinus.
Bonjour,
Je développe en ce moment un système de caméra pour un jeux-vidéo. Je m'heurte à un problème mathématique qui je pense sera relativement simple pour vous.
Je souhaite déplacer en fonction de la position du curseur la caméra autour du personnage. Pour cela j'ai déjà en ma possession l'angle alpha.
J'arrive donc en utilisant Pythagore à trouver les coordonnées de ma caméra (rayon * cos(alpha); rayon * sin(alpha))
Ca marche donc parfaitement sur deux axes (quand mon personnage est immobile). Voilà mon problème c'est que je souhaite aussi effectuer des rotations avec mon personnage et rajouter donc l'axe x.
Comment puis-je faire pour trouver les coordonnées de ma caméra sur 3 axes avec l'angle alpha ?
Merci d'avance pour vos réponse. (Je joins une petite capture d'écran du jeu en question... les fans apprécieront surement...)
*** message déplacé ***
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