la fonction ƒci-dessous determine la hauteur du ballon dans le repère choisi l'origine étant placée sur la ligne des 22 mètres.
ƒ(x)=-0,02x²+ 0,1x +10
la position du ballon est donc repérée par le point de coordonnée (x;ƒ(x))
a) Sur quel ensemble de définition va-t-on étudier la fonction ƒ ? Aucune idée ... peut-être ]-20;28[
b) réaliser le tableau de valeur suivant grâce à votre calculatrice et completer. je l'ai fait déjà
x | -20 | -16 | -12 | -8 | -4 | 0 | 4 | 8 | 12 | 16 | 20 | 24 | 28 |
ƒ(x) | 0 | 3.28 | 5.92 | 7.92 | 9.28 | 10 | 10.08 | 9.52 | 8.32 | 6.48 | 4 | 0.88 | -2.88 |
a) Le ballon peut-il être à une coordonnée (3,-2) ? Non, le ballon n'est pas sous le sol Calculez les racines, et l'intervalle formé par ces deux racines est votre intervalle.
b) Je vous fais confiance
c) C'est quoi le maximum ? 10.08 ? Bah faites 40 carreaux an abscisse et 21 carreaux en ordonnée ; en abscisse, 1 carreau = 1 unité, en ordonnée, 2 carreaux = 1 unité.
d) Ça coule de source Oh, ne dessinez pas ce qui passe du côté des négatifs, pour la même raison qu'en a) !
a) juste
b) juste
c) abscisse (x) tu as plusieurs choix moi je dirais 2 carreaux (1cm) pour 2 unités
ordonnée (f(x) tu as egalement plusieurs choix moi je dirais 4 carreaux (2cm) pour 1 unité
d) maintenant tu peux faire le graphique !
=> à moins que je me suis planté...
sinon j'ai pas compris pour les coordonnés du balon negative et le sous sol ...
le ballon n'as pas (3;-2) car 0<3<4 et (0;10) et (4;10.08)
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