logo

Faire un corrigé partiel ?


forum SiteFaire un corrigé partiel ?

#msg404699 Posté le 11-01-06 à 13:02
Posté par Profilborneo borneo

Je ferais bien quelques corrections d'exercices sur les dérivées, niveau première. Mais il ne reste à corriger qu'un gros pavé de 17 exos d'un bloc, ce qui me semble beaucoup. Si je prends une option sur ce corrigé, ça empêchera un autre correcteur (peut-être plus compétent) de faire le corrigé pendant pas mal de temps. Alors, que faire ?
re : Faire un corrigé partiel ?#msg404712 Posté le 11-01-06 à 13:41
Posté par ProfilTom_Pascal Tom_Pascal Webmaster

Ce n'est pas grave borneo, tu peux y aller ...
Il est vrai que cela peut "bloquer" pendant un certain temps les autres contributions de correction pour cette fiche, mais il reste encore pas mal de choix pour ceux qui veulent contribuer comme tu le fais (les membres qui cherchent à corriger des exos ne sont pas si nombreux ).
Lorqu'on aura traité et mis en ligne la correction partielle, la ligne de sélection de la fiche redeviendra blanche, et il pourra y avoir une seconde correction partielle quelques mois plus tard...
A moins qu'Océane ne décide de passer un peu plus de temps à traiter la correction partielle reçue en complétant elle-même les exercices qui manquent pour faire une correction complète
re : Faire un corrigé partiel ?#msg404717 Posté le 11-01-06 à 13:49
Posté par Profilborneo borneo

D'accord, merci. Je vais commencer au brouillon et je ne me lancerai que si j'arrive à en faire un nombre suffisant.
re : Faire un corrigé partiel ?#msg409146 Posté le 16-01-06 à 11:49
Posté par Profilborneo borneo

Bonjour
Une autre question, mais qui prolonge mon topic : quand j'ai imprimé mon premier corrigé, j'ai trouvé que ce qui était écrit en latex s'imprimait vraiment petit. J'ai laissé tel quel car j'aurais mis un temps infini à remettre en police plus grosse avec le latex.
Mais comme je pense me lancer dans d'autres corrigés, autant que je démarre bien. Quel est le bon format pour les fractions en latex ? Le format par défaut, ou bien faut-il agrandir ?
Merci
re : Faire un corrigé partiel ?#msg409157 Posté le 16-01-06 à 12:32
Posté par ProfilTom_Pascal Tom_Pascal Webmaster

Bonjour Borneo,

Le format par défaut convient parfaitement pour la publication des fiches...
Après, il est vrai que je n'ai pas trop cherché à obtenir une impression clean depuis l'interface de contributions... Donc si tu préfères utiliser une taille spécifique (3$,4$,5$) pendant la rédaction de la contrib', ce n'est absolument pas gênant pour nous .
re : Faire un corrigé partiel ?#msg409169 Posté le 16-01-06 à 13:09
Posté par Profilborneo borneo

Merci, le format par défaut me convient parfaitement, j'ai déjà bien assez de mal avec le latex sans rajouter des codes non nécessaires

Répondre à ce sujet

réservé Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster
attention Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.

  • Ce topic

    imprimer Imprimer
    réduire la tailleRéduire   /   agrandir la tailleAgrandir

    Pour plus d'options, connection connectez vous !
  • Fiches de maths



maths haut de pagehaut Retrouvez cette page sur ilemaths l'île des mathématiques
© Tom_Pascal & Océane 2012