Salut ! Alors je vous propose un exercice que je n'arrive pas à faire, je ne vois pas d'erreur dans ce travail ! Pouvez vous m'aider SVP ?
Un éleve a résolu cette équation. Cherchez ses erreurs, et expliquez pourquoi il a fait faux
***
Merci d'avance !
Bonjour,
Pourrais-tu écrire l'équation directement sur le forum ? J'ai des difficultés à "lire" ta feuille scannée, je ne voudrai pas t'induire en erreur.
Fox.
Il ne te reste plus qu'à comparer les deux équations, tu verras par toi même où se situe le problème.
ok ! mais en fait, vous avez simplifié par 180... tandis que l'eleve a réduit tout au meme dénominateur (1620) !
Bonjour
Comment de 348/270 il arrive à trouver 58/45. je pense que l'erreur vient de la simplification.
En tout cas cet élève s'est bien compliqué la vie. La preuve il s'est bel et bien trompé. Comme Foxxx l'a écrit c'est quand même plus simple.
Stella
PS : Pour ma réponse je n'en mettrais pas ma main à couper...
il y a déja une erreur à la 2ème ligne car il fait 58*45=2088 alors que normalement 58*45=2610 ça saute aux yeux car un multiple de 45 ne peux finir que par 0 ou 5.
sinon la simplification de 348/270 à 58/45 est juste ...
Salut stella
sa grosse erreur, à l'élève, est qu'il n'a jamais mis toute l'équation sur le MEME dénominateur
Et, là, tu peux y mettre SA main à couper...
Philoux
Salut Philoux.
C'est sûr qu'il aurait dû tout mettre sur le même dénominateur qui était là, 180.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
Stella
Ca c'est ce que j'appelle un travail de correcteur, chapeau bas !
Attention cependant, selon une directive ministerielle, il semblerait que l'usage abusif du rouge pourrait traumatiser les eleves.
minkus
...il semblerait que l'usage abusif du rouge ...
En effet, à utiliser...avec modération
Philoux
Attention aussi à la bière...Stella
Philoux
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