
« Précédent 1 2 3 Suivant » +
Salut !
La distance en milimetres minimale est:
jugo jugo
En passant par l'intérieur, j'ai développé quelques surfaces des petits cubes en plan et j'ai tracé une ligne droite.
Bonjour!!
disdrometre disdrometre
bonjour,
minkus minkus
Bonjour,
2 cm, soit il me semble 21,3 cm arrondi au millimetre superieur.
minkus minkus
Pour l'explication, je n'arrive pas a faire un dessin mais le chemin peut se decomposer en 3 parties de 5
2, la premiere sur une paroi entre le sommet et le centre d'une face, la derniere sur une paroi entre le centre d'une face et le sommet oppose (diagonale de carre de cote 5). La partie du milieu s'effectue dans la "colle" afin de relier les centres des deux faces.
cohlar cohlar
Bonsoir, d'après moi, le chemin minimal que va parcourrir ce vers est d'environ 2,414 dm (j'espère que je ne me trompe pas : je considère que le sommet opposé est le sommet du cube le plus éloigné du sommet d'origine).
puisea puisea
borneo borneo
Yesss ! J'ai bien failli aussi faire la gaffe. Heureusement que je venais de faire les solides avec mes élèves et que j'avais une profusion de pavés, cubes, pyramides et tétraèdres en carton dans ma classe.
" c'était plutôt pour rire 

minkus minkus
Tu constates que Minkus a répondu après ton SOS et qu'il a eu un smiley.
borneo borneo
Mais non, Minkus, pas du tout. 

Bonjour
kiko21 kiko21
Bonjour,
kiko21 kiko21
Salut Bornéo,
borneo borneo
Salut Kiko21
s , la loi du même nom n'a plus de secrets pour moi 
kiko21 kiko21
Salut Bornéo,
mikayaou mikayaou

borneo borneo
Coucou,
kiko21 kiko21
Salut MKY,
)
kiko21 kiko21
Salut Bornéo,
mikayaou mikayaou
kiko21 kiko21
MKY,
mikayaou mikayaou
( étant donné ton absence, kiko, tu as peut-être loupé la génèse de cette expression...
)
borneo borneo
Kiko21, sans vouloir entre dans le débat du "c'était mieux avant" je constate que les jeunes qui ont choisi une formation courte comme un BTS, justement parce qu'ils n'avaient pas le goût des études théoriques, se retrouvent encore enquiquinés par les maths.
kiko21 kiko21
Toutafé Bornéo !!
mikayaou mikayaou

), je rajoutais :


Flo08 Flo08
Une de mes plus belles gaffes...
)
kiko21 kiko21
Bonjour,
mikayaou mikayaou
kiko21 kiko21
Moi, cela ne me gêne pas d'en parler.
mikayaou mikayaou

Tom_Pascal Tom_Pascal
, il me semble que l'on s'est bien éloigné de l'énigme en question
.
« Précédent 1 2 3 Suivant » +
