Posté par
lafol lafol 
Bonjour à tous,
je viens de tomber sur votre discussion, bien intéressante. J'y lis ceci :
Citation :
Les étudiants payent pour leurs études.
C'est nouveau ? parlez-en à des étudiants des USA, vous verrez !(je n'ai pas la mémoire des nombres, mais l'ordre de grandeur, c'est une xsara Picasso neuve pour chaque année d'études ...)
Celà dit, ce n'est pas une raison pour faire ses cours par dessus la jambe, mais je n'ai pas l'impression qu'un inspecteur qui débarque tous les 5 à 10 ans en prévenant la semaine avant change quoi que ce soit ! Il y a, me semble-t-il, au moins autant de profs fumistes dans le second degré qu'à l'université (en proportion s'entend).
Pour l'histoire du niveau d'études et de la pédagogie, André Revuz disait que la pédagogie, c'est comme une sauce : en gros, de mémoire : une très bonne viande se passe de sauce, une viande avariée même avec une sauce délicieuse rendra malade, et une très bonne viande avec une sauce délicieuse est encore meilleure !