Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau concours
Partager :

Agrégation interne 2012

Posté par
jamo Moderateur
26-01-12 à 22:25

Bonjour tout le monde,

aujourd'hui s'est déroulée la 1ère épreuve des écrits de l'agrégation interne.

Pour l'instant, j'ai trouvé le sujet déposé sur un autre forum, dans cette discussion :

Je n'ai pas tout lu, mais il semblerait qu'il y a eu un problème, qu'ils ont accordé un temps supplémentaires dans certains centres d'examens, mais visiblement pas le même partout ...

Certains l'ont-ils passé ?

Posté par
veleda
re : Agrégation interne 2012 27-01-12 à 10:55

bonjour,
oui j'ai vu c'est une faute de frappe tout au début du texte il me semble que l'on pouvait commencer sans attendre une rectification-le problème c'est l'inégalité des temps supplémentaires accordés

Posté par
kioups
re : Agrégation interne 2012 27-01-12 à 15:39

Salut !

Ah bah bravo ! A Nantes, on a eu un quart d'heure de plus mais c'est vraiment ridicule vu l'erreur...

Ceci dit, comme je me suis pas super bien débrouillé et qu'aujourd'hui, j'ai l'impression de m'en être pas trop mal sorti, je ne suis pas contre le fait de repasser l'épreuve !!

Posté par
sophie29
re : Agrégation interne 2012 28-01-12 à 15:19

Salut
A Marseille aussi, on a eu 1/4 d'heure, ceci dit l'erreur était une bêtise que tout le monde avait rectifié de soi même. J'ai vraiment raté cette année et je me pose la question de savoir si je recommence ou pas. C'est dur de courir toujours après le temps et de ne jamais être satisfaite du travail effectué car pas assez dense pour réussir !!
Sophie

Posté par
Cruchallo
re : Agrégation interne 2012 29-01-12 à 14:08

Salut !

Oui, 15 minutes de plus pour tout le monde (sauf Mayotte, visiblement).
Si tout le monde monte au créneau, une épreuve de remplacement sera peut-être mise en place (cf. CAPES Externe 200x et l'histoire du compas interdit dans un centre d'épreuve). Mais si vous n'êtes pas assez nombreux à râler, ou manquez de véhémence, nous nous en tiendrons aux épreuves de la semaine dernière (cf. une année en CAPES interne, un centre d'examen avait eu une alerte : la sirène a retenti sans cesse pendant 30 minutes ; l'épreuve a été rallongée de 30 minutes pour ce centre d'examen, et pas d'épreuve de substitution ensuite).

Personnellement, je ne ferai rien. Déjà parce que ce n'est pas l'épreuve qui a le moins bien marché. Et parce que je ne me considère pas comme dans la course pour l'admissibilité.



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !