pouvez vous m'aidé a resoudre mon exercice? svp avant le 5/10/2005 minuit
1. on va démontrer par un raisonnement par l'absurde que racine de 3 est irrationnel . On suppose donc qu'il existe deux nombres entiers p et q tels que : racine de 3 egale p/q avec p/q fraction irreductible.
(a)i.Démontrer que dans cesconditions : p au carré egale 3p au carré,et en déduire que p est divisible par 3 .
ii. Expliqué alors pourquoi q ne peut pas etre divisible par 3.
(b)puisque p est divisible par 3 , notons k le nombre entier tel que : p egale 3k.
i.demontrer que : 3k puissance 2 egale q puissance 2.
ii. En deduire que q est diviible par 3
(c)Conclure.
je vous remercie davance
Bonjour
Tout dabord c'est assez désagréable de nous fixer une heure avant laquelle donner une réponse. On est déja bien gentil de t'aider gratuitement tu ne vas pas non plus nous imposer des choses ....
Ensuite il serait bien de nous indiquer ce que tu as déja fait et ce sur quoi tu bloques vraiment
je n'ai encore rien fait car je n'ai pas compris et je fait en ce moment le PPCM
donc je bloque sur tout le sujet
je vous remercie de repondre a ma quetion
C'est quand même se moquer du monde, la question (a) i est triviale et c'est de la mauvaise volonter que de bloquer dessus.
Tu as :
d'aprés l'énoncé
donc en mettant au carré :
c'est à dire :
c'était si dur que ça ?

é commen je fé pour montrer ke p est divisible par 3?
é je signale ke je ne suis kan 2de é ke je ne sui pa un génie
merci de me repondre
Tout dabord, être en seconde n'empéche pas d'écrire français donc merci d'éviter le language sms. Ensuite il ne faut pas être un "géni" comme tu dis pour faire ce que je viens de faire, il faut mettre un peu de bonne volonté c'est tout, chose que tu n'as pas l'air de faire ...
Par une méthode un peu différente que celle demandée:
probléme de racine
Relis la définition de la divisibilité et la lumière viendra.
pouvez me dire ou trouver la definition de la divisibilité sur ce site
merci
pouvez vous repondre a ma questions? svp
pouvez vous repondre a ma questions ?
svp
pouvez vous me repondre a la questions du haut? svp
20:48
20:59
21:04
21:07
21:22
Les heures de tes derniers post inutiles ..
posté par : iliremy
pouvez me dire ou trouver la definition de la divisibilité sur ce site
posté par : modérateur Nightmare (Modérateur)
a est divisible par b si et seulement s'il existe k tel que a=bk
Savoir lire
est un atout certain
Sticky

oui mé c pour les question au dessus que je demander de l'aide
j'ai essayer quesque tu crois ?
up please
tu peux pas me voir alor comment te le montrer???
Hehe ^^
Comique
Tu aurais pu l'apprendre autrement mais bon
Ne savais tu pas que tes doigts qui te servent à écrire ces post inutiles pourraient eventuellement, je dis bien eventuellement, t'aider à taper le fruit de tes recherches ?
Sticky

Hehe^^ comique
tu aurais pu l'apprendre autrement mais bon
Ne savais tu pas que quand on ne trouve pas on ne trouve pas ????
up please
Tu aurais au moins pu faire un copier coller
C'était beaucoup mieux agencé au départ
Quand on cherche on trouve certaines choses, ou alors, on bloque dés la 1eres question et vu que Nightmare t'a aidé , tu devrais etre débloqué
Sticky

et toi au lieu d'écrire inutilement tu pouré m'aider ( si tu peux )
sur en deduire que p est divisible par 3
boujour a vous tous
pouvez vous m'aider a repondre a cette questions svp
si un nombre n est divisible par 3 , son carré l'est -il aussi ? justifier
jé trouver que oui mé je ne sais comment justifier
je vous remercie
*** message déplacé ***
Non je ne peux pas...
Trop dur ^^
Et puis, bon, vu que c'est du hors programme
Je ne l'ai pas fait l'année derniere et ce n'est pas au programme de STG
Enfin bref
Toutes mes excuses
Amicalement
Sticky

si n est divisible par 3
on a n=3q
n²= (3q)² or (3q)²= 3*3*q²
dc le carré est aussi divisible par 3
*** message déplacé ***
Bonsoir,
Ne penses tu pas que faire un up toutes les 13 minutes c'est un peu se moquer du monde?
Merci de respecter un peu les règles du forum...
A+
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :