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aide ppllliiizzz produit scalaire

Posté par
juju8833
11-04-05 à 14:27

soit le repère (A, AB, AD, AE.
exprimer AG en fonction des vecteurs et en déduire le calcul de AG.AB

g trouvé kke AG= AB+AD+AE. Ms je ne c pas comen fèr pr calculer le produit scalaire
vla aidé moi plizzzz

Posté par dolphie (invité)re : aide ppllliiizzz produit scalaire 11-04-05 à 15:36

et bien,

\vec{AG}.\vec{AB}=\vec{AB}.\vec{AB}+\vec{AD}.\vec{AB}+\vec{AE}.\vec{AB}

et si (AD) et (AB) sont perpendiculaires alors \vec{AD}.\vec{AB}=0....

Posté par
paulo
re : aide ppllliiizzz produit scalaire 11-04-05 à 15:57

bonjour,

ton point G doit avoir des coordonnées et ton repere est sans doute orthonormé.

\vec{AG}=\alpha\vec{AB}+\beta\vec{AD}+\gamma\vec{AE}

et \vec{AG}.\vec{AB} =\alpha\vec{AB}^2 puisque
\vec{AB} , \vec{AD},\vec{AE}  sont perpendiculaires.
a plus tard j'espere ne pas m'etre planté.

Posté par BABA72 (invité)re : aide ppllliiizzz produit scalaire 11-04-05 à 17:21

salut,
pour compléter (tu mets des flèches où il faut) :

AG = xAB + yAD + zAE

donc AG.AB = xAB.AB + yAD.AB + zAE.AB
                 = x.AB²  +    0      +    0           car AD et AB perpendiculaires
                                                             AE et AB aussi
                                                             AB.AB = AB*AB*cos(AB;AB) = AB2
        AG.AB = x

Pour résumé:
produit scalaire sur AB : AG.AB, tu trouves l'abscisse de G,
..........................AD : AG.AD, tu trouves l'ordonnée de G,
..........................AE : AG.AE, tu trouves la cote (je crois que c'est ça) de G.

BABA

Posté par
paulo
re : aide ppllliiizzz produit scalaire 11-04-05 à 17:31

re
grosse erreur : le produit scalaire est par definition un nombre et non un vecteur . c'est de la faute du copier coller pour aller plus vite avec le  LATEX

excuses

a plus tard

Posté par
juju8833
autre question 11-04-05 à 17:53

(tous des vecteurs) Soit N défini par vecFN= (1/2)FB+(1/2)FG.
M défini par MH=(-1/2)MG et P défini par BP=(2/3)AB.
exprimer les vecteurs AN, AM, et AP en fonction des vecteurs du repère (A, AB, AD, AE) et en déduire les coordonnées des points N, M et P.
sachant que ABCDEFGH est un cube et la face avant est ABFE
vla merci de répondr @++++++++++++++

Posté par
paulo
re : aide ppllliiizzz produit scalaire 11-04-05 à 19:00

re

1/ . \vec{AM} = \vec{AE} +\vec{EH} +\vec{HM}

\vec{AM} =\frac{1}{3}\vec{AB} + \vec{AD} + \vec{AE}


2/ . \vec{AN}= \vec{AB} +\vec{BF} + \vec{FN}
     \vec{AN} = \vec{AB} + \vec{AE} - \frac{1}{2}\vec{AE} +\frac{1}{2}\vec{AD}

      \vec{AN} = \vec{AB} + \frac{1}{2}\vec{AE} +\frac{1}{2}\vec{AD}

3/ . \vec{BP} = \frac{2}{3}\vec{AB}

      \vec{BA} +\vec{AP} = \frac{2}{3}\vec{AB}

       \vec{AP} = \frac{5}{3}\vec{AB}

on en deduit les coordonnées

a plus


aide ppllliiizzz produit scalaire

Posté par BABA72 (invité)re : aide ppllliiizzz produit scalaire 12-04-05 à 09:31

juju8833,
es-tu satisfait de nos réponses, pas de retour de toi ni ne serait-ce qu'un
petit merci...

BABA



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