bonjour
j'ai ce dm a faire si je pouvais etre aidée !merci beaucoup
2. Savoir exécuter un algorithme/programme :
Pour déterminer si un élève sait exécuter un algorithme/programme on peut poser des questions du type :
Que fait le programme si l'utilisateur répond 3 ?
Que fait le programme si l'utilisateur répond -5 ?
2. Savoir exécuter un algorithme/programme :
Pour déterminer si un élève sait exécuter un algorithme/programme on peut poser des questions du type :
Que fait le programme si l'utilisateur répond 3 ?
Que fait le programme si l'utilisateur répond -5 ?
2. Savoir exécuter un algorithme/programme :
Pour déterminer si un élève sait exécuter un algorithme/programme on peut poser des questions du type :
Que fait le programme si l'utilisateur répond 3 ?
Que fait le programme si l'utilisateur répond -5 ?
Parmi les affirmations suivantes, laquelle vous semble vraie à la fin de ce programme, pour n'importe quel nombre saisi par l'utilisateur ?
a) Le lutin dit un nombre qui a la même valeur que le nombre saisi.
b) Le lutin dit un nombre qui a la même valeur que l'opposé du nombre saisi.
c) Le lutin dit un nombre qui a la même valeur que la distance à zéro du nombre saisi.
d) Le lutin dit un nombre qui a la même valeur que l'inverse du nombre saisi.
www.****Lien supprimé****
je vous remercie par avance
.
Bonjour,
crois tu vraiment avoir de l'aide alors que tu n'as fait aucun effort du tout :
- même pas celui de se relire avant de cliquer (les yeux fermés ? en regardant ailleurs ?) sur "POSTER" !
ne serait-ce que un seul coup d'oeil aurait suffit à voir que ton message n'était pas prêt à être envoyé !
- liens vers l'énoncé interdits.
tout l'énoncé doit être entièrement copié y compris l'algorithme ici même
si c'est "graphique", en scratch par exemple, une capture de la zone d'écran peut être jointe ici même - lire la FAQ -
mais même du Scratch on peut le taper "en texte"
de toute façon sans l'algorithme on ne peut rien faire pour toi.
demander"entrer un nombre relatif" et attendre
si
repondre>0 ou repondre= 0alors
dire reponse pendant2 secondes
sinon
dire-1 reponse pendant 2 secondes
a)que fait le programme si l'utilisateur repond 3? -5?
1)le lutin dit un nombre qui a la meme valeur que le nombre saisi
2)le lutin dit un nombre qui a la meme valeur que l'oppose du nombre saisi
3)le dit un nombre qui a la meme valeur que la distance a zero du nombre saisi
4) le lutin dit un nombre qui a la meme valeur que l'inverse du nombre saisi
parmi ces affirmations laquelle vous semble vraie à la fin de ce programme pour n'importe quel nombre saisi par l'utitisateur?
voila j'ai recopié et je vous remercie beaucoup de votre patience
eh bien tu fais ce que ferait le lutin
quand on lui donne 3 (c'est à dire que "reponse" de l'humain à la question du lutin est 3) :
si reponse >0 ou reponse = 0 avec reponse qui vaut 3, c'est vrai ou pas ?
et donc il fait quoi ? il fait ce qui suit le si ? ou bien il fait le "sinon" ?
que dit-il ?
c'est ça qu'on te demande.
et pareil pour -5
et ça veut dire quoi ce test > ou = et ce qu'il dit en fonction de ce test ?
tu choisis quelle proposition correspond à ce qu'il fait ? la 1) 2) 3) ou 4) ?
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