bonjour je suis venu sur le forum car après beaucoup de temps à réfléchir je n'ai pas réussi faire cette exercice.
énoncé : On se place dans un repère orthogonal d'unité 1 carreau (ou 1 cm)
Une puce se situe à l'origine. A chaque saut, elle choisit au hasard une direction entre O,N,E et S. On s'intéresse au point d'arrivée de la puce après 4 sauts.
1. Ecrire un algorithme (en langage naturel) simulant le parcours d'une puce (on notera x son abscisse, y sont ordonnée et d la direction choisie). On rappelle que la puce saute 4 fois avant de s'arrêter à un point d'arriver.
2. On note longueur la longueur entre le point de départ et le point d'arrivé de coordonnées (x;y). Comment se calcule cette longueur ?
3. Par quelle instruction va-t-on augmenter le compteur c de 1 si la puce est sortie du cercle. ( je pense à : Si c < 2 alors c=c+1)
4.Ecrire un algorithme permettant de faire 100 simulations et qui affiche à l'écran tous les points d'arrivée ainsi que le compteur c.
Je remercie d'avance les personnes qui voudront m'aider.
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