Bonjour à tous ,
Pour demain j'ai un Dm à rentre en maths : J'ai fait tous les exercice a part cette algorithme . Je n'arrive pas a faire l'algorithme , ce n'est pas que je n'ai pas envi de le faire mais je n'y arrive pas et j'aurai besoin de votre aide S'il vous plait :
Voici l'exercice:
1)Complétez l'algorithme suivant pour qu'il affiche la table de multiplication(de 0 jusqu'à 12) d'un nombre entier naturel N saisi par l'utilisateur .
Variable: N,i,R
Algorithme:
Afficher << saisissez un entier N : >>
Saisir N
Pour i de 0 jusqu'à ....
R reçoit...
Afficher ...<<X>>...<<=>>...
FinPour
2)écrire l'algorithme en langage algorithmique
Merci beaucoup de votre aide
Bonjour,
L'algorithme suivant :
"
Pour i de 0 jusqu'à 5 :
Afficher <<i>>
FinPour
"
Affichera,
0
1
2
3
4
5
En fait, la variable i va prendre une à une toutes les valeurs entre 0 et 5. Ici pour afficher la table de 0 à 12 du nombre N, il faut afficher la multiplication de i avec N à chaque tour.
Exact, c'était simplement un exemple car il semble que la notion de boucle ne soit pas assimilée par Bboop.
J'essaye de lui expliquer et de le mettre sur la voie sans lui donner la réponse directement.
Une boucle est un ensemble d'instructions qui se répète tant qu'une condition est vraie.
Les mots-clés :
"Pour i de 0 jusqu'a 12 :
... // ensemble d'instructions
FinPour"
définissent une boucle, de sorte que toutes les instructions à l'intérieur seront exécutés tant que i est inférieur à 12.
Au début de la boucle, i vaut 0, et sa valeur augmente de 1 à chaque tour. C'est pourquoi si je demande d'afficher i, au premier tour le programme affiche 0, puis 1 au deuxième etc... etc..
C'est un peu plus clair?
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