Carpediem,
Tu vois cela :
Citation :Compositum :: voir
Modulo négatif
on dit et redit et reredit ....
et bien ça ressemble fort à un CQFD ...
Pour le reste, mais Nom de Dieu, penses-tu sincèrement que quand on a dit cela :
Citation :
mon prof de math disait toujours : une définition ne se comprend pas, elle s'apprend ... car dans une définition on définit !!!
tout est dit ?
On pourrait rajouter : "Apprendre une définition, c'est l'apprendre, car quand c'est appris, c'est défini ...)
En effet, j'en arrive à me demander si tu n'accuses pas une forme de psychorigidité ?
Combien de temps encore comptes-tu t'évertuer à dire, re-dire, re-re-dire et re-re-re dire ? Peut-être arriveras-tu un jour à remettre un tant soit peu en question ta façon de voir (voire de faire) ? Il est dit qu'un bon communicant doit toujours s'assurer qu'il a bien été compris, ce que je partage.
Il est vrai, à bien y réfléchir, quelle est la valeur d'une excellente information émise ...... mais non perçue.
Cette évidence t'aurait-elle échappée ?
Comment Carpediem peux-tu rester à te "réfugier dans ta forteresse" de maîtrise après une soit-disante main tendue vers celui qui demande de l'aide et qui patauge ? Tu sais pourtant que je ne suis pas un minot qui n'aurait que pour seul objectif de rendre son DM au plus tôt. Tu connais le contexte de mon apprentissage, comment peux-tu continuer à agir ainsi envers moi au travers de tes réflexions ? Compterais-tu me montrer, à moi, ce qu'apprendre veut dire, ce que d'apprendre implique ? Mais sais-tu quel est mon parcours ?
Et toi, qu'as-tu fait dans ta vie ? Quel est ton parcours et par la même quelle est la diversité inhérente de ce que tu as (aurais) drainé au travers de celui-ci ?
Vu ton profil qui marque "niveau agrégé", je ne sais si réellement tu es agrégé ou si "simplement" tu as le niveau. Dans le cas tu ne serais pas agrégé, tu serais alors de niveau licence. Si tel est le cas, sache que quand j'aurai ma licence (ce pourquoi j'interviens sur le présent site), je serais alors plus diplômé que toi. De cet aspect des choses, j'en ai en fait personnellement rien à f..., c'est juste pour te parler du point qui suit.
Et puisque Lafol parle d'âge respectable, et même si là n'est pas la question, nous avons le même âge (tu es même un poil plus jeune que moi), et il est fort probable que je gagne mieux ma vie que toi : dois-je pour autant te jeter cet éventuel fait à la tronche pour que tu comprennes mieux ta propre façon de faire ?
Carpediem, à mon grand regret, et ce malgré ce que je perçois de tes connaissances, je suis contraint de te dire que si tu continues ainsi tu en arriveras à quelque peu me désoler ...
Tu vois, je viens de passer ce jour une partie de l'après midi avec un chercheur en mathématiques. La rencontre a mis plusieurs mois à se mettre en place pour cause de disponibilité respective, mais cela s'est fait : la simplicité de cette personne autour d'un café, sa facilité d'accès, son écoute et ses questionnements par rapport à mes propres interrogations, sa façon de se mettre à ma portée alors que c'était la première fois qu'il me rencontrait me confortent dans le fait de ce que je t'ai déjà dit, le savoir faire n'est rien sans le savoir être.
Tes remarques sur ce forum sont très souvent (inutilement) blessantes et/ou décourageantes, et c'est un fait objectivé par maints personnes. Es-tu en réelle capacité d'en prendre la mesure ?
A propos de dinosaures, il semblerait, mais ce n'est il me semble pas encore totalement prouvé, que le terrible Tyrannosaurus Rex était en fait ... couvert de plumes.
Une terrible Grosse Cocotte en fait ...
Cordialement.
