Bonjour, j'aurais besoin de votre aide pour une programme que je suis en train de faire.
Je désire qu'un de mes sprites s'oriente constament vers le curseur de la souris mais je n'arrive pas a trouver comment calculer l'angle.
J'arrive facilement a fournir les coordonnées x et y du sprite et du curseur mais je ne sais pas comment le convertir donc vers un angle (sur 360°).
Pourriez vous m'aider s'il vous plait, soit en me donnant le raisonement mathématique ?
Merci d'avance.
ps : excusez moi si je poste sur le mauvais forum.
Bonjour Arg,
Je ne sais pas bien ce qu'est un sprite.
Mais, si tu as 2 points, tu as le vecteur sprite-curseur.
Avec les coordonnées de ce vecteur, tu as la direction du sprite vers le curseur. Non?
Bonjour sanantonio312,
Merci de ta réponse,
Une sprite c'est tout simplement une image que tu anime et fait bouger
En utilisant la méthode que tu indique via les bibliothèques de mon logiciel, je n'obtiens que des résultats allant de -1.0 a 4.0 en gros, je n'arrive pas a obtenir l'angle en degres en lui même.
J'ai surement du oublier quelque chose en chemin et je suis désolé de t'embeter pour quelque chose qui doit surement être du niveau d'un lycéen ^^
Si les coordonnées de ton sprite sont Xs et Ys et celles du curseur Xc et Yc, l'angle du srite vers le curseur a une tangente qui vaut (Yc-Ys)/(Xc-Xs). Tu peux donc déterminer l'angle à 180° près.
C'est le signe de Yc-Ys et Xc-Xs qui te dira dans quel cadran tu cercle trigo tu es...
Merci beaucoup, ça m'éclaire déja beaucoup plus sur ce que je dois faire !
je te dirais si cela m'a suffi a tout comprendre.
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