Bonjour à tous
Voilà le bac approche et j'ai quelques difficultés pour programmer un algorithme aidez moi s'il vous plait
On donne l'algorithme suivant :
Entrée
Saisir n entier positif
Traitement :
X prend la valeur 80 {initialisation}
Pour i allant de 1 à n
Affecter à X la valeur 0,9X+20
Fin Pour
X prend la valeur de X arrondie à l'entier inférieur
Sortie
Afficher X
Bonjour,
Quel est ton but ? Tu veux faire exécuter cet algorithme à ta calculatrice ? Si c'est bien cela ton problème, on peut difficilement t'aider sans en savoir plus sur ta calculatrice.
De manière générale, ce n'est pas très difficile, il s'agit d'une simple traduction, exactement comme tu traduirais un texte de l'anglais vers le français, ici tu veux écrire dans une langue que ta calculatrice comprend. Sans connaître cette langue exactement (puisque la langue dépend de la calculatrice), je dirais que ça doit ressembler à:
proc(n) =
X:= 0;
for (i=1 to n)
X := 0,9*X + 20
end for;
return (floor X)
Est-ce que ces quelques lignes te rappellent quelque chose de déjà vu, à quelques détails près ?
Oui je suis désolée j'ai oublié de précisez la calculatrice que j'ai, c'est une TI82
Mince! j'ai oublié une information fondamentale: Pour la valeur n = 2 saisie, quelle est la valeur affichée à la sortie de cet algorithme?"
Voilà ce que j'ai taper sur ma calculatrice:
80 X
For(I,1,2)
0,9X+20 X
Disp X
Et cela m'affiche 21.08 alors que le résultat c'est 102 normalement.
Aidez moi s'il vous plait je vois pas où est mon erreur
Bonjour
Que voulez-vous en faire ?
l'entrer dans une calculatrice mais alors laquelle les langages casio et TI sont différents
TI for(I,depart, fin, pas)
casio for depart ->I to fin next
Courage: il te manque l'indicateur de fin de boucle for (l'équivalent du "fin pour" dans le texte original).
Il te manque également la fonction "partie entière", souvent appelée floor dans les calculatrice sur ta dernière ligne: Disp (floor X)
Enfin, es tu sûr que ta calculatrice comprend "0,9X" comme une multiplication ?
A sloreviv et hekla: je n'ai jamais programmé sur calculatrice et je ne sais pas ce que le programme demande exactement, mais n'ont il pas un moyen d'écrire un programme qui prenne réellement une entrée n quelconque, et ensuite d'appeler le programme sur l'entrée 2 ? Car ce n'est pas exactement ce que fais Courage ici, qui écrit directement le programme en remplaçant n par 2.
Oui olala merci de votre aide!!! Cela fesait depuis 30minutes que je cherchais mon erreur
J'ai trouvé 102! Merci!!
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :