Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau calculatrices
Partager :

calculatrice pr la maths sup et spé

Posté par Quentin62 (invité) 25-08-04 à 14:02

ben voilà, je rentre en maths sup et j'envisage d'acheter une Ti89 , car actuellement je n'ai qu'une 82...et comme les profs ont fait passer une lettre indiquant que les élèves ne disposant pas d'une calculatrice qui fait les calculs formels , risquent d'être désavantagés ,je voudrais savoir si la 89 est si indispensable que ça .
Vaut-il aussi le coup de l'acheter ,au risque qu'elle ne soit utile que 2 ou 3 ans ( je ne sais pas de ce qu'il en est en école d'ingénieur) ?
J'attends vos réponses avec impatience

Posté par Ghostux (invité)re : calculatrice pr la maths sup et spé 25-08-04 à 14:35

Bonjour
Si on peut mettre le prix, je pense que c'est vraiment utile, quand tu as une page de calcul d'une primitive, et que tu peux verifier que tu as bon, c'est quand meme plus cool , puis les prépas existeront encore dans trois ans, tu pouras toujours la revendre, c'est pas des demandeurs qui manqueront.
Je dirais qu'elle est utile à partir de la terminale deja, mais jamais vraiment indispensable. (Elles sont interdites lors des controles en MPSI par exemple)

@ bientot

Ghostux

Posté par carrocel (invité)re : calculatrice pr la maths sup et spé 25-08-04 à 15:09

Salut !

Je suis assez d'accord avec Ghostux meme si je n'ai pas fait prepa mais c'est vrai qu'une calculatrice telle que la ti 89 permet vraiment de faire pleins de choses, notamment ds la verification des resultats, je me suis pas mal servie de ce type de calculatrice meme en fac (on avait meme des tp a faire avec) et ensuite pr le capes. Voila. Si tu veux pas la payer tp cher, il y a aussi la HP40G qui a aussi un logiciel de calcul formel qui est moins chere ms si tu connais mieux ti, reste en ti surtt que celle ci (la HP)est limitee niveau matrice.
Voilou

Posté par Ghostux (invité)re : calculatrice pr la maths sup et spé 25-08-04 à 15:22

Les étudiants qui ont fait des maths, qui avaient une telle calcucaltrice, et qui ne sont pas devenus prof de maths , peuvent surement te la revendre beaucoup moins cher , sur le net ca se trouve facilement.
Sinon tu as des logiciels de calcul formel (pour pc), qui font d'ailleur l'objet de plusieurs TP en MPSI, à savoir Maple. La syntaxe de Maple est assez proche de celle des TI, les HP sont assez spéciales , donc je conseillerais plutot une TI.
Ceci étant dit, Maple est un des logiciels les plus chers que je connaisse...


Ghostux

Posté par
Tom_Pascal Webmaster
re : calculatrice pr la maths sup et spé 25-08-04 à 15:34

Je rajouterais juste une petite remarque concernant les HP avec las syntaxe "spéciale" .
Pour les personnes un peu plus informaticiennes, la HP a tout de même pas mal d'atouts : programmation en assembleur, notation polonaise inversée, etc. On peut s'amuser pas mal avec.
Mais pour faire juste des maths avec, effectivement, elles ne sont pas mieux (ni pire à mon avis, sauf moins grand-public, donc faut savoir se débrouiller seul) que les TI.

Posté par carrocel (invité)re : calculatrice pr la maths sup et spé 25-08-04 à 17:26

oui, d'accord avec Tom Pascal, les Hp ont la reputation d'etre speciales alors que ce n'est pas le cas (je connais ti aussi) et les deux sont relativement proches. Le cote special est la possibilite de polonaise inversee mais elle fctionne normalement si cette fct n'est pas activee. En tous cas, c'est plus facile de se trouver une ti alors prend une ti si t'as deja une ti.
Allez tcho !

Posté par Ghostux (invité)re : calculatrice pr la maths sup et spé 25-08-04 à 17:46

  C'est cette notation qui fait sa "spécialité"
En plus, la ti étant plus "grand public", on peut s'echanger des programmes (oui echanger, ils seront pas gratuit en prépas "lol")
Sinon pour l'assembleur, sur les les ti89/92+ on ne peut effectivement pas programmer en asm, MAIS elles peuvent executer des programmes en asm, lorsqu'on a deja un OS d'installé (j'ai PreOS), qui nous permet l'execution des asm. Sinon si on a pas de cable, on ne peut programmer qu'en basic

Ghostux

Posté par Quentin (invité)re : calculatrice pr la maths sup et spé 25-08-04 à 20:32

Ok ! je vous remercie pr vos réponses !

Posté par bouzlou (invité)super calculatric a télécharger + un logiciel 100% mathématique 02-09-04 à 14:33

le nom de ce logiciel et MAPLE v7
un super logiciel pour la solution compléte de votre exercices + des courp du fonctions en niveau sup même en 2D et en 3D.
la calculatrice nomé sous powercalc de microsoft
si quelqu'un a bosoin d'aide sur maple 7, je suis prés.

Posté par
otto
re : calculatrice pr la maths sup et spé 02-09-04 à 14:50

personnellement je deconseille un tel achat si on a un budget tres serré car l'interet d'une calculette en prépa ne m'a jamais parru flagrant, l'ayant utilisée uniquement en TP de physique, une fois toutes les 4semaines et pour des des calculs qui ne necessitait pas de calcul formel...

Répondre à ce sujet

Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster :

Connexion / Inscription Poster un nouveau sujet
Une question ?
Besoin d'aide ?
(Gratuit)
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.


Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !