Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau calculatrices
Partager :

Calculatrice TI82 advance sans OSd

Posté par
Lwi
30-05-18 à 18:45

Bonjour,
J'ai essayé à plusieurs reprise de transférer des programmes de mon pc jusqu'à ma calculatrice TI82 advanced mais cela n'a jamais fonctionné le pc m'affichait un message en espagnol et la calculatrice était figée je devais retirer les piles. J'utilisais TI connect, des programmes non zipés et un cable USB mais je ne suis pas sur qu'il soit officiel (malgré que le pc reconnaisse la calculatrice).
Cependant le plus gros problème est le suivant :
J'ai essayé de mettre à jour le système de ma calculatrice avec l'outil TI OSDownloader mais mon OS a été supprimé et impossible d'en remettre un. De plus, cet outil ne propose pas l'OS de la TI82 et ,même en l'ayant téléchargé séparément, impossible de mettre celui de la 82.

Merci de me venir en aide j'ai une calculatrice inutilisable.
Je cherche des solutions aux 2 problèmes évoqués plus haut.

Posté par
bbomaths
re : Calculatrice TI82 advance sans OSd 31-05-18 à 06:17

Bonjour.

Ce lien sur un pdf peut-il vous aidez : ?

Je serais fort étonné qu'en supprimant ou en mettant à jour l'OS, le "Boot Loader" soit effacé (par exemple avec une coupure de la transmission durant le téléchargement).

Un "Boot Loader" est un petit programme qui  est généralement présent sur une machine et qui est en charge de récupérer, au démarrage, du code par une liaison externe s'il s'aperçoit que l'OS est absent ou corrompu.

Répondre à ce sujet

Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster :

Connexion / Inscription Poster un nouveau sujet
Une question ?
Besoin d'aide ?
(Gratuit)
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.


Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !