Bonjour à tous,
j'ai un autre problème concernant les épreuves écrites du CAPES.
J'ai reçu la correction de certaines épreuves du CNED, et de manière récurrente on me reproche de ne pas assez démontrer assez de choses, j'utilise assez souvent des phrases du type : il est immédiat , on a directement , pour des choses qui me paraissent assez immdiates et évidentes justement, mais qui ne doivent pas forcément l'être vu que les correcteurs me le reprochent, c ainsi souvent le cas pour des résultats , qui s'écrivent sous la forme d'une récurrence, je dis alors ; voila les premiers termes, les termes d'ordre n ... on pourrait ainsi montrer par récurrence que l'on a : Pn(x) = ...
mais je ne fais pas tte une récurrence car celle ci m'apparait immédiate et puis de faire un rasonnement par récurrence n'est pas difficile mais souvent assez long, et demande de la rigueur rédactionnelle.
Alors voilà la question que je me pose :
vaut - il mieux traiter le maximum de questions eou alors traiter les questions a fond (tout démontrer) au risque de laisser les 3 ou 4 dernières questions non traitées ?
car je pense que répondre de maniere tres rigoureuse comme me le suggerent les correcteur m'empecheraient de finir le devoir.
Merci d'avance !
ps: au fait J-8 pour les écrits