Bonjour,
j'aurais besoin d'un petit coup de pouce pour cette question:
on a 3 points de coordonnées respectives:
a(-1,-1)
b(0,-1)
c(1/2,1/2)
on me dit que C est un cercle passant par ces trois points!
on me demande de calculer son centre et son rayon?
Je part de l'equation du cercle (x-u)² + (y-v)² = R²
il faut que je trouve u , v ainsi que R...
j'ai remplace x et y par leur valeur respective pour chacun des points...mais je suis tres vite bloque par R.
MERCI d'avance...
Bonjour shoulz
A et B appartiennent au cercle, donc :
(-1 - u)² + (-1 - v)² = R²
et
(-u)² + (-1 - v)² = R²
Et en soustrayant ces deux équations, tu devrais trouvé la valeur de u.
Tu peux alors exprimer R² en fonction de v ...
Bon courage
...
Pour u, je trouve bien -1/2, mais pour v, je trouve 0.
Tu dois avoir fait une erruer de calcul car en remplaçant successivement dans l'équation de ton cercle par les coordonnées des points A, B et C, on ne trouve pas la même valeur de R.
J'ai donc trouvé un cercle de centre (-1/2; 0) et de rayon
5/2.

bon ok...plantage de signe...exercice tout faux...note 0/10...merci a vous deux 
bon, là ça ce complique...apres un petite mise en jambe
...(j'ai foire mon echauffement!
)voila la suite:
g est le barycentre des points a b et c ayant respectivement les coeficiants :
(t^3 + t² -3t) (-t^3 - 3t² + 3t +1) (2t²)
soit x(t) et y(t) les coordonnées de g(t)
exprimer x(t) et y(t) en fonction de t?
alors là
je nage...telle la brasse coulée!
Tu te rappelles de la formule suivante ?
Si G est le barycentre de (A, a) (B, b), alors :
Bon courage
...
mais oui...merci Océane je refais surface...
(j'aime bien ton pseudo...mais pourquoi Océane...tu aimes la mer?)
on nage autour de l'ile des maths et vous etes la pour nous sauver de la noyade...cela me rappel une serie TV...
encore moi
...je trouve:
x(t)=-t²+3 et y(t)=(2t^3+5t²-6t-1)/(t)
si cela est juste (ce que j'espere), on me dis ensuite de:
resoudre le systeme suivant, pout t1 et t2 reel:
x(t1)=x(t2)
y(t1)=y(t2)
t1<t2
et une petite derniere:
soit L= int(t1at2) rac[ (x'(t))² + (y'(t))² ] dt
donner la valeur exacte de L?
tant qu'a galerer autant le faire jusqu'au bout...
je crois que je fais peur avec mon probleme...
....me voila a nouveau , seul, perdu dans le monde "hostile" des maths...
tu as du oublier qql chose car deja pour xG j'ai tjrs mon resultat:
xG=(-t^3+3t)/t soit xG=-t²+3
c'est ok pour les resultats
mais comment je dois poser le systeme demander?
Tu mets tout dans le même mebre et tu mets t1-t2 en facteur..
Tu dois trouver t1 = -rac(3) et t2 =+rac(3)
Mais après .. dur dur pour l'intégrale !!!
remplace t par t1 et t2 dans l'expression de x(t) et mets tout dans un mebre l'autre étant égal à 0.. tu dois popuvoir mettre (t1-t2) en facteur puisque t1 = t2 est solution (Pas admissible ici car t1<t2)
Tu trouves ??
Pour l'intégrale , c'est simple, il ne faut pas chercher à la résoudre.
C'est l'intégrale d'une fonction paire entre + et - (racine de 3) , donc deux bornes oppposées.
Donc elle est égale à !!!!ZERO!!!!
je fais mon calcul mais je trouve t1=3/2...donc je vais le refaire !
bon:
on a bien: -t²1+3t1=-t²2+3t2 soit: -t²1+3t+t²2-3t2=0
donc : (t2-t1)(t2+t1)+3(t1-t2)=0
comment metre (t1-t2) en facteur ne connaissant ni la valeur de t1 et t2?
il n'est jamais trop tard pour y arriver...ok...je viens de trouver comme toi ...merci Nofutur2 
Pour l'intégrale .. ca s'arrage . J'avais fait une erreur de calcul.. Tu trouves??
L'intégrae est égale à intégrale de -rac (3) à +rac (3) de 3*(t2+1)dt
Je trouve 3*4rac(3) = 12 *rac (3)...
Ca va ??
je m'y plonge...la je suis sur 2 topics en meme temps ...il va falloir que je me calme 
tu me confirmes que l'on doit chercher l'integrale de:
3t²+9t+3 sur l'intervale [-rac3,rac3]
bon je passe devant le jury
on a x(t)=-t^3+3t donc x'=-3t²+3 et y(t)=3t²-1 donc y'=6t
donc 
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :