Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau orientation
Partager :

conseil d'appel 1erS

Posté par
Lolilol75
07-06-18 à 12:28

Bonjour tout le monde,
J'aimerais savoir si vous avez des arguments valables pour passer en 1erS en conseil d'appel. En sachant, que les arguments : "je vais prendre des cours particuliers" et " je vais me mettre au travail" ne marche pas.
Merci d'avance.  

***forum modifié***

Posté par
malou Webmaster
re : conseil d'appel 1erS 07-06-18 à 13:03

les élèves comme toi qui viennent poser la même question sont légion....
aucun conseil de notre part à donner, ce serait irresponsable....
à tes professeurs de savoir si tu as atteint ou pas le niveau pour cette section
nous ne pouvons pas le dire
....

Posté par
lafol Moderateur
re : conseil d'appel 1erS 08-06-18 à 19:01

Bonjour
si jamais la commission d'appel te fait redoubler, si tu veux avoir une chance que ce soit efficace, un conseil : vise le premier quart de la classe dans toutes les matières tout au long du premier trimestre (éventuellement si tu es du genre à ne pas tenir tes engagements, fais-toi aider par tes parents, qui assortiront cet engagement d'une clause genre : pas tel cadeau à Noel si tu n'es pas dans ce premier quart, ou au contraire une superbe récompense si tu y es, histoire de garder la motivation)
Parce que quand on redouble, le premier trimestre parait facile, du coup on a tendance à ne rien faire, et arrivé en fin d'année, on a des résultats parfois pires qu'avant de redoubler, ou à peine meilleurs, on finit par passer en S à l'usure, et là, on se vautre...

Si tu décroches la timbale cette année : passe ton été à retravailler les cours, les exercices et les devoirs faits en seconde, tu en auras sérieusement besoin l'an prochain !

Dans tous les cas, bon courage !

Posté par
verdurin
re : conseil d'appel 1erS 08-06-18 à 20:33

Je rappellerais volontiers que, la plus part du temps, les propositions de redoublement n'ont pas pour objectif de nuire aux élèves.

Posté par
lafol Moderateur
re : conseil d'appel 1erS 08-06-18 à 23:30

je disais couramment à mes élèves de première que le redoublement ça se mérite : ceux qui n'ont rien fichu, tant pis pour eux, qu'ils aillent se casser le nez l'année d'après et rater leur bac deux fois.... Ceux qui avaient travaillé sérieusement mais pour qui un an n'avait pas suffi pour tout assimiler, qui avaient eu des soucis de santé, de famille, etc, oui, on leur donnait une deuxième chance

Répondre à ce sujet

Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster :

Connexion / Inscription Poster un nouveau sujet
Une question ?
Besoin d'aide ?
(Gratuit)
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.


Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !