Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau orientation
Partager :

Conseils-Lettre de motivation-Réorientation

Posté par
MrRF
16-04-18 à 19:33

Bonjour à toutes et à tous,

voilà je cherchais à avoir quelques conseils sur ma lettre de motivation pour un dossier eCandidat; si vous pouviez m'apporter quelques suggestions et conseils (comme raccourcir des phrases, enlever des morceaux, reformuler etc) j'en serais ravi

Merci à vous !

"Objet : candidature à la Licence MIASHS 2ème année

Madame,

Après avoir intégré le Bachelor de Mathématique à l'université du Luxembourg à l'issue de mon baccalauréat scientifique en 2016, j'ai pris conscience durant cette seconde année que ce cursus ne correspondait pas à ce que je recherche dans ma future vie professionnelle.

En effet, ce Bachelor est uniquement centré les mathématiques théoriques, avec peu d'application (informatique uniquement certain semestres) et s'oriente davantage pour un avenir dans la recherche mathématique. J'ai alors compris qu'un cursus pluridisciplinaire correspondait mieux à mon profil et aux études que je veux faire. Les mathématiques m'ont toujours attiré et quelque part aussi les sciences humaines avec la philosophie et la psychologie ; que je ne trouve pas mon Bachelor. C'est ainsi qu'après investigation je suis rapidement tombé sur la formation de Licence MIASHS en parcours Sciences Cognitives que propose l'université de Lorraine et pour laquelle je manifeste un grand intérêt.

Au cours de ces deux années en Bachelor de mathématiques, j'ai pu me rendre compte de l'intérêt et l'importance des sciences humaines et ma volonté de retrouver cet aspect dans ma vie professionnelle. Mes deux années passées au Luxembourg m'ont permises de développer de nombreuses compétences mathématiques, mais aussi en informatiques avec l'utilisation de plusieurs logiciels et de langages de programmation. J'ai pu aussi améliorer mon niveau linguistique grâce à certains cours essentiellement en anglais ainsi avec un entourage parfois non francophone.

Mon souhait serait d'intégrer cursus à partir de la 2ème année afin de m'assurer une bonne intégration dans le programme et d'assimiler aux mieux des matières comme Biologie Psychologie ou Informatiques et Systèmes Intelligents.

Intégrer votre établissement dans la formation de Licence MIASHS en parcours Sciences Cognitives représente pour moi une opportunité importante afin de développer mes connaissances en informatiques et sciences humaines (philosophie et psychologie par exemple). J'ai toujours eu un intérêt profond pour ces sciences et suis très attiré par des métiers d'ergonome ou de cogniticien. J'aimerai pouvoir à l'issu de mon parcours en MIASHS pouvoir poursuivre en Master Sciences Cognitives et notamment profiter des stages et parcours à l'étranger pour m'ouvrir à de nouvelles disciplines et expériences. Soyez surs de trouver en moi un étudiant sérieux et motivé.

Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires et vous prie, Madame, Monsieur, d'agréer l'expression de mes respectueuses salutations."

Répondre à ce sujet

Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster :

Connexion / Inscription Poster un nouveau sujet
Une question ?
Besoin d'aide ?
(Gratuit)
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.


Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !