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Niveau algorithmique
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convesrion des angles en positions

Posté par
fouf
24-08-15 à 17:35

Bonjour,
J'espère que j'ai posté ma question dans le bon forum.
je travail dans le domaine de l'animation Où j'essaye de positionner des parties d'un personnage virtuel ( les partie sont des jointure caractérisé par des vecteur de position 3D et orientation 3D) utilisant la cinématique inverse
j'utilise une méthode de cinématique inverse un peu récente
http://www.academia.edu/9165835/FABR...matics_problem
cette méthode donne à chaque étape des positions au lieu d'angle
Bref,
je voudrais introduire des limites angulaires à chaque jointure, parce que chaque jointure à un angle max et angle min, le problème c'est que ma méthode donen à chaque étape des position et n'ont pas des rotation
comment je puisse introduire mes angles de restriction à chaque étape dans cette cas.

en effet j'ai à la tête une idée mais je ne sais pas comment la finaliser ou est ce que ça marche ou non.
est ce que je peux convertir les restriction angle (max et min) en position avec une méthode de projection ou je sais pas avec quoi ?



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