Bonjour,
L'année scolaire dernière, j'étais PLC2 (année de prof stagiaire en IUFM avec 5 heures de classe en responsabilité suite à l'obtention de mon CAPES). Ma titularisation sera effective à la rentrée de septembre. J'aimerais savoir si j'ai le droit de faire un CDD d'un mois en aout (et oui c'est déjà commencé mais je ne m'étais pas encore posé la question) en tant que "consultant expert en mathématiques/statistiques" (grace à mes compétences de DEA) dans une boite d'informatique éditant un logiciel open source?
Par avance merci de vos réponses
édit Océane
Bonjour,
les lois sont claires là-dessus : il est interdit pour un fonctionnaire d'avoir un autre boulot !! (et je te rappelle que pendant juillet-aout, tu l'es).
Par contre, il existe des dérogations, mais il faut en faire la demande et avoir l'autorisation. En général, elles sont accordées si le travail reste dans les mêmes compétences, ce qui est le cas pour ce que tu dis.
Bref, je crois bien que tu as fais une erreur en commencant ce boulot ...
Bonjour,
Je pense qu'il n'y aura pas de souci si tu demandes une autorisation de cumul dès la rentrée à ton chef d'établissement, vu qu'il n'était pas possible pour toi de le faire pendant les vacances...
A+, KiKo21.
D'autres élements de réponse ici :
Il y a toujours moyen de régulariser une situation, surtout celle-ci qui entre dans le cadre des dérogations possibles (consulting, expertise).
vous pourriez meme cumuler vos deux emplois toute l annee il suffit
de vous mettre en congé maladie au niveau de l education nationale( depression par exemple ) et de vous faire payer en liquide pour votre boulot d expert( cela dit expert avec un DEA c est un peu pretentieux)
A plus les margoulins de L'EN.
Bonjour,
> Macphion
De plus, en lisant ceci : Apres le CAFEP on sent bien que ça manque d'humour ...
(désolé, je suis allé fouillé dans les anciens messages )
Et en lisant celui-ci, on comprend mieux ! boulot ingrat et injuste
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :