Bonjour, je suis élève au lycée général.
J'avais antérieurement posté un sujet sur l'existence ou non d'un cursus proposant du droit allié à de la science.
J'ai fini par ajuster mon projet sur le droit et de m'y concentré dans un premier temps.
Ma question est alors la suivante : 《Peut-on cumuler deux "diplomes" associés à deux métiers complément différents ? 》
Les métiers concerné sont un métier du droit et un scientifique (comme statisticien, ou tout autre profession avec bac +3 à +5 en maths/PC )
Si oui une question autre se pose :《Peut-on soit même décider d'être une fois ce métier et une autre fois cet autre métiers OU une année celui ci et une autre celui là ? 》
Merci beaucoup. Je sais que certains d'entre vous vont me conseiller de n'exercer qu'un métier mais j'aime les sciences et ne compte pas en faire mon métier (principal).
Si vous connessez un métier qui allie les 2 n'hésitez pas à m'en faire part.
Merci bcp
J'oubliais, concernant le métier scientifique "Suis-je vraiment contraint de le faire en entreprise ? N'existe-il pas ce métier (indépendamment )? "
Je sais que mon sujet et vague mais pourriez vous y répondre clairement.
Merci vraiment.
J'oubliais, concernant le métier scientifique "Suis-je vraiment contraint de le faire en entreprise ? N'existe-il pas ce métier (indépendamment )? "
Je sais que mon sujet et vague mais pourriez vous y répondre clairement.
Merci vraiment.
Bonjour Julescanthon,
ta question 《Peut-on cumuler deux "diplomes" associés à deux métiers complément différents ? 》
bien sûr ! Je connais plusieurs personnes qui cumulent des diplômes très différents (Ecole de commerce + orthophonie ou master informatique + master de linguistique, par exemple).
La question est plutôt comment faire ? Si tu n'as pas de cursus double, il te faudra sans doute faire les études séparemment. A toi de voir si tu peux obtenir des équivalences ..
《Peut-on soit même décider d'être une fois ce métier et une autre fois cet autre métiers OU une année celui ci et une autre celui là ? 》
Tu peux décider toi-même ce que tu veux faire. La décision est une chose, la faisabilité une autre. J'ai exercé plusieurs métiers différents, mais sur des périodes plus longues : changer chaque année me semble compliqué (pour capitaliser ton expérience, pour ton image de professionnel, etc..).
"Suis-je vraiment contraint de le faire en entreprise ? N'existe-il pas ce métier (indépendamment )? "
je ne comprends pas ta question : pourquoi serais tu "contraint" d'exercer ton métier en entreprise ? Que veux tu dire au juste ?
Tu peux être indépendant, si tu le souhaites.
Un chef d'entreprise pratique une grande quantité de métiers..
Une autre piste : tu pourrais exercer un des deux métiers (le droit par exemple) et enseigner l'autre (les sciences) ... ou l'inverse !
Je suis sûre que tu trouveras le moyen de prendre beaucoup de plaisir en exerçant ton activité, quelle qu'elle soit. Et dis toi aussi que ce qui n'est pas encore fait - ou décidé - aujourd'hui, peut l'être durant toute ta vie professionnelle : tu auras peut-être envie d'exercer un 3ème métier auquel tu ne penses pas aujourd'hui ..
Bon vent à toi !
Bonjour Leile, merci beaucoup pour ta réponse qui m'a bien éclairée.
Je souhaiterais reprendre un point, à propos du 《comment faire》pour suivre ce cursus, que ce-dernier soit un double cursus ou bien séparément.
Je rêve de faire du droit, c'est donc ce que je privilégie mais concernant les études scientifiques (si l'on considère qu'il n'existe pas de double cursus) serait-il préférable de le faire à la fac - d'autant plus que j'aurai une première exp avec ce milieu grâce au droit ou bien passer en prépas. Je vise plutôt des métiers tels que statisticiens ou ingénieur calcul.
je ne peux pas répondre à cette question. Tout dépend des opportunités qui s'ouvriront à toi.
Si j'ai bien compris, tu as tout ton temps, et tu vas d'abord t'engager en droit.
A l'université, tu verras bien si certaines formation de maths peuvent t'intéresser.
renseigne toi d'ici là pour savoir si tu pourras plus tard rejoindre une prépa, et si oui, sous quelles conditions (équivalences, par exemple ou pré-requis..). Idem pour la formation en fac.
Bonne journée.
D'accord merci.
Mais existe t-il des métiers dans le domaine maths-physique dans un cabinet où tu travailles seul ou avec peu de personnes et pas dans une entreprise dans laquelle tu reçois et donnes des ordres ?
Merci encore
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :