Bonjour,
j'aimerai,en effet, connaître la différence entre un sondage et un échantillon.
De plus, j'aimerai savoir si c'est vrai si je dis qu'
-il faut utiliser l'intervalle de fluctuation, si on connait la fréquence théorique : c'est la fréquence sur l'ensemble de la population.
-il faut utiliser l'intervalle de confiance, si on connait une fréquence de l'échantillon et que l'on cherche à calculer un intervalle de la fréquence théorique.
bonjour,
On parle de"propriété" pour l'ensemble d'une population ( par exemple il y a de par le monde autant d'hommes que de femmes ) et on parlera de sondage lorqu'il est question d'étudier une propriété sur un échantillon (c'est à dire sur un nombre fini d'éléments qqui represent la "taille" de cet echantillon ).
Intervalle de fluctuation : on part de la frequence sur l'ensemble d'une population (théorique )pour trouver l'intervalle de cette fréquence sur un échantillon de taille n
Intervalle de confiance : on part de la frequence d'un échantillon pour déterminer un intervalle sur l'ensemble d'une population.
Un sondage est une méthode statistique visant à évaluer les proportions de différentes caractéristiques d'une population à partir de l'étude d'une partie seulement de cette population, appelée échantillon. Les proportions sont déterminées avec des marges d'erreur, dans lesquelles se situent les proportions recherchées avec telle ou telle probabilité.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :