Bonjour,
Alors voilà mon problème j'ai un DM à rendre pour le 1er Février et je suis coinçé. Je dois écrire un algorythme te un programme sous Algobox donnant une équation de la droite (AB), avec deux points.
Pouvez vous m'aider svp ?
Pour le moment j'ai fait ça est-ce-que c'est bon ?
Xa EST_DU_TYPE NOMBRE
Xb EST_DU_TYPE NOMBRE
Ya EST_DU_TYPE NOMBRE
Yb EST_DU_TYPE NOMBRE
m EST_DU_TYPE NOMBRE
p EST_DU_TYPE NOMBRE
DEBUT_ALGORITHME
LIRE Xa
LIRE Ya
LIRE Xb
LIRE Yb
TRACER_POINT_Rouge (Xa,Ya)
TRACER_POINT_Rouge (Xb,Yb)
TRACER_SEGMENT_Rouge (Xa,Ya)->(Xb,Yb)
m PREND_LA_VALEUR Yb-Ya/Xb-Xa
Ya PREND_LA_VALEUR m*Xa+p
p PREND_LA_VALEUR Ya-m*Xa
FIN_ALGORITHME
(je précise que je n'ai jamais utilisé algobox, donc je n'interviens pas sur le langage en lui même mais plus sur les étapes que tu fais)
Tu donnes comme consigne de trouver l'équation d'une droite à partir des coordonnées de deux points, donc est il vraiment nécessaire de tracer les points? (çà rallonge ton programme pour rien à priori).
Une fois que tu as rentré les coordonnées (avec la commande lire), du dois trouver m et p donc pourquoi mets tu cette ligne là:
Bonsoir,
Voilà mon problème j'ai un DM de maths à rendre pour le 1er Février. Celui-ci consiste à trouver l'équation d'une droite avec deux points ayant n'importe quelles coordonnées avec Algobox.
Merci de m'aider
*** message déplacé ***
Bonsoir
ici il y a des explications, ne me demande pas de t'aider +
Prouver l'alignement de trois points.
*** message déplacé ***
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :