Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau orientation
Partager :

Ecole d'ingénieur informatique

Posté par
Kernelpanic
03-11-18 à 17:27

Bonsoir,

étant en double licence Mathématiques et Informatique dans le but de travailler dans la sécurité informatique, je remets mon avenir en doute. En effet, je pensais que la fac me contenterait amplement de par ses cours, ce qui est le cas en maths mais pour l'informatique... à part l'algorithmie et l'architecture système qui passent... on ne code que des jeux-vidéos et ça ne m'intéresse absolument pas sauf pour la méthodologie (gestion mémoire etc...). N'étant pas assez confiant en fin de Terminale (et surtout peu travailleur à cette époque), je n'ai pas fait de prépa et aujourd'hui je le regrette un peu quand j'arrive à comprendre les cours et à faire les exercices de mon amie en MP*. Je voulais savoir si vous connaissiez une bonne école d'ingénieur dans le domaine informatique qui accepte sous dossier/concours ? En réalité, j'ai fait quelques recherches et l'ENSIMAG revient beaucoup. J'ai regardé les avis, et c'est très mitigé et je n'arrive vraiment pas à me départager... Est-ce que certains d'entre vous sont/sortent de cette école ? Ou avez-vous des écoles à me proposer ? Je suis preneur !

Merci d'avance.

Posté par
LeHibou
re : Ecole d'ingénieur informatique 03-11-18 à 23:15

Bonsoir,

On a beaucoup parlé de l'EPITA en sécurité, mais je ne sais pas s'ils sont toujours dedans...

Posté par
luzak
re : Ecole d'ingénieur informatique 03-11-18 à 23:48

Bonsoir !
ENSIMAG est très cotée mais je ne sais pas s'il existe un recrutement hors coours !

Posté par
lafol Moderateur
re : Ecole d'ingénieur informatique 04-11-18 à 17:55

Bonjour
la plupart des écoles ont un recrutement sur titres. Va les rencontrer dans les salons genre salon de l'étudiant, pour te faire une idée

Posté par
Kernelpanic
re : Ecole d'ingénieur informatique 04-11-18 à 19:37

Bonsoir à tous,

merci pour vos réponses, j'ai pu consulter le site de l'EPITA pour regarder s'il propose une formation en cybersécurité (ce qui est le cas) et pour l'ENSIMAG : ils recrutent sur dossier (heureusement pour moi). Je vais continuer à me renseigner en suivant le conseil de lafol d'autant plus que j'ai pu voir une publicité il y a pas longtemps pour ce genre de salons.

Bonne soirée à vous, et encore merci.

Répondre à ce sujet

Seuls les membres peuvent poster sur le forum !

Vous devez être connecté pour poster :

Connexion / Inscription Poster un nouveau sujet
Une question ?
Besoin d'aide ?
(Gratuit)
Un modérateur est susceptible de supprimer toute contribution qui ne serait pas en relation avec le thème de discussion abordé, la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi.


Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !