Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau école ingénieur
Partager :

Endurance mentale

Posté par
AitOuglif
13-05-22 à 22:20

Bonsoir
Je cherche à avoir quelques conseils sur ce que j'appelle l'endurance mentale lors d'un concours. Quand je traite des sujets de concours(type agrégation), j'arrive sans trop de difficulté à faire les premières parties(préliminaires et première et deuxième partie). Mais je ressens ensuite une fatigue mentale indescriptible, un sentiment de lassitude, de paresse…bref je suis mentalement épuisé.
Est-ce normal? Est-ce que l'entraînement permet de palier ce type de problème? S'agit-il en réalité d'une fatigue physique?
Je suis toujours prolixe en commençant un nouveau problème(j'aime beaucoup l'élégance avec laquelle on introduit de nouveaux concepts et je suis très curieux). Mais assez rapidement, la curiosité laisse la place à un ennui terrible, je ne sais pas vraiment comment décrite cela ni comment m'en sortir.  J'insiste, ce n'est pas du tout un problème lié à la « difficulté des question ».
Merci beaucoup pour votre aide.

Posté par
GBZM
re : Endurance mentale 13-05-22 à 23:30

Bonsoir,

Si tu fais ça tout seul dans ton coin, tu n'es vraiment pas dans les conditions optimales. Dans une préparation, on met les agrégatifs ensemble dans une salle qui n'est pas leur "chez eux". Cette contrainte me semble indispensable pour tenir les six heures sans interruption.

Posté par
AitOuglif
re : Endurance mentale 14-05-22 à 01:22

GBZM, merci beaucoup pour ta réponse.



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1580 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !