Exercice 1
***
édit Océane : un exercice = un topic
Exercice 2
x est un réel de l'intervalle [-5;-4].y est un réel de l'intervalle [10;12].
On considére a=1-2x/3 et b= 30-y/4 . Donner un encadrement de a + b et de a x b.
Exercice 3
***
édit Océane : un exercice = un topic
Exercice 4
***
édit Océane : un exercice = un topic
Exercice 5
***
édit Océane : un exercice = un topic
*** message dupliqué ***
Oui . pour resoudre a et b . j'aimerai savoir comment mettre dans ce cas la les constantes d'un coté et les variantes de l'autres je ne me rappelle plus ..
Je ne comprends pas .. . On doit bien donner un encadrement de
a + b , je dois alors faire a + b . a = 1 - 2x /3 + 30 - y / 4 . Non ?
Cela revient au même résultat.
Les deux méthodes se valent.
Mais dis-moi, est-ce comme dans l'autre post ?
1 - 2x/3 signifie ou
?
Il valait mieux le savoir...
Comme je te l'ai déjà suggéré, il faudrait mettre des parenthèses : (1-2x)/3.
Donc, tu vas d'abord calculer en réduisant au même dénominateur.
Mais si tu veux gagner du temps, tu as intérêt à encadrer séparément a et b pour déterminer les encadrements de a+b et de a
b...
x est dans l'intervalle [-5;-4]
Cela tu comprends ?
Puis, on multiplie les 3 membres de l'inégalité par (-8)
Quel sera le nouvel encadrement ?
tu ne sais pas calculer (-5)*(-8) ? et (-4)*(-8) ?
Mais attention, il y a un piège dans l'inégalité...
Si , alors pour trouver l'encadrement de -8x, il faudrait muliplier les 3 membres de l'inégalité par -8.
Que disais-je dans l'autre post ?
Attention : quand on multiplie ou on divise les deux membres d'une inégalité par un nombre négatif, le sens de l'inégalité change.
Donc, nous avons :
soit
soit, lu de droite à gauche,
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :