Bonsoir / Bonjour,
sortant de mon partiel d'analyse je me suis de nouveau confronté à mon problème principal : je vais trop vite. En effet, sur un exercice extrêmement simple, j'ai mal dérivé et je me suis retrouvé avec un résultat complétement différent ou bien j'ai calculé une limite en -1 au lieu de calculer la limite en 1, x<1 (noté 1- sur le sujet d'où mon erreur de lecture).
Je trouve cette situation assez déroutante pour moi sachant alors que je rate des exercices qui sont d'une simplicité sans nom et de ce fait je réduis ma moyenne (mon objectif étant d'avoir un dossier béton pour avoir mes chances en Master etc).
Je voulais savoir si certains membres sont / ont été confronté(e)s à ce problème et si avec le temps et la pratique, ces erreurs se corrigent ; ou s'il faut travailler ces défauts. Le problème étant que de nature stressé, je me mets une très grande pression pendant les examens et j'essaye d'être rapide pour avoir du temps en fin de session afin de relire ma copie.
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
On peut se tromper ,mais il faut toujours avoir une idée du résultat attendu soit par
expérience soit par approximation .
exemple :
892
30-
cos 61° 0.5-
1210 x251 300 000 +
Tout gros écart doit faire réagir...
Bonsoir,
manifestement relire ta copie ne te permets pas de détecter des erreurs évidentes.
C'est donc un temps inutile, que tu ferais sans doute mieux d'utiliser à lire attentivement l'énoncé et à faire les calculs plus calmement.
Bonjour
garder du temps pour se relire à la fin est une erreur : si on détecte une erreur au tout début de sa copie, on n'a plus le temps de tout refaire !
quand on est étourdi (et crois-moi, je sais de quoi je parle !) il faut se relire TOUT LE TEMPS, à chaque fois qu'on écrit un truc, prendre un pou-ième de seconde pour le vérifier, avant qu'une éventuelle erreur ne se soit répercutée sur une demi-heure de calculs ...
on perd quelques secondes à relire, on gagne des heures de stress à réparer les conséquences de ses étourderies ...
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :