Bonjour,
Je suis en seconde, et j'ai besoin de conseil pour mon orientation.
Voilà, j'ai toujours excellé en sciences (actuellement, jamais eu en dessous de 19 de moyenne dans les matières scientifiques (SVT, physique, maths), mais j'adore aussi l'SES, et tout ce qui touche à l'économie, où j'ai aussi d'excellente note.
Voilà le dilemme, je suis un ado intéressé par tout (vraiment tout, de l'informatique au décryptage des discours politiques) j'aime tout.
D'ailleurs, je suis bon partout, dû a d'énorme facilité.
Ça peut faire très prétentieux comme intro, mais c'est plus pour poser les choses. En clair ce que je veux dire c'est qu'aucune porte ne m'est fermée.
Mais cette année je vais devoir faire un choix, et c'est vraiment quelque chose que je déteste faire.
On dit que quand on choisit, on meurt un petit peu, dans mon cas, c'est un euphémisme.
Alors je me demande si vous avez déjà rencontré ce cas, vous professeurs, ou si des étudiants étaient dans mon cas. Potentiellement, j'aimerais tout faire.
Mais il faut choisir, et vu que je suis complètement perdu sur ce que je veux devenir, bah c'est bien compliqué...
En vous remerciant d'avance.
Bonjour
avant de choisir ton orientation, il va falloir choisir un compte...car là, le site te détecte en multicompte, ce qui est interdit (tu n'as pas pu ne pas voir les messages d'alerte....). Tu dois en fermer un des deux, si tu veux pouvoir continuer à poster sur l'
(modérateur)
À ce qu'on dit, S ouvre le plus de portes, à ce qu'on dit...
Sinon, je dirais de prendre S. C'est un avis subjectif car je suis passé par là. Après le lycée, il y a toujours moyen de prendre une double licence math-éco. Et ce me semble-t-il, certaines facs de maths préfèrent prendre des bac S.
Finalement, dans le cas ou je fini mon bac.
J'ai plus de chance de bifurquer en eco avec un bac s ou bifurquer en maths avec un bac es ?
Je veux dire, les deux sont-ils faisable ?
Salut,
Il y a beaucoup de "Bac S" qui partent en études d'éco... Et beaucoup de "Bac ES" qui rament sévère en études d'éco...
Les deux sont faisables mais je te conseille de faire S. C'est la voie royale. Concernant ta question, les deux sont faisables mais dans les fait, ceux qui viennent d'un bac S s'en sortent mieux que ceux qui ont fait bas ES car le bac S est complet (d'ou l'appelation "voie royale"). Et puis après un bac S tu peux choisir de faire des études scientifiques ou économiques les deux te seront ouvertes mais saches qu'avec des études scientifiques, tu pourra continuer dans les sciences ou te spécialiser en économie (quand tu seras au niveau master mais la on est très loin ).
En espérant t'avoir aidé.
"voie royale" ce n'est pas vraiment ce que j'aurais envie d'utiliser comme appellation.
Un élève de S qui n'a jamais fait de dissert en éco ou droit va avoir du mal en fac d'éco ou en prépa type éco-droit.
Il faut peut-être revenir sur terre et arrêter de croire que la sélection par les maths (celle qui est en vigueur en France) est la meilleure surtout avec les programmes actuels qui ne donnent aucune place à la rigueur dans les démonstrations mais transforment les élèves en bons toutous qui appliquent des notions sans les comprendre fondamentalement.
Bien que j'étais moi aussi intéressé par beaucoup de sujets, entre autres relatifs au business et management, j'ai suivi une filière S et même des Classes Préparatoires Scientifiques.
Cependant, je travaille maintenant dans une start-up de marketing (à Tokyo). Être bon en maths, et passer par la filière S, permet simplement d'ouvrir plus de portes que les autres filières, en France ou ailleurs.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :