Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau quatrième
Partager :

exercice sur cosinus

Posté par
CRICRI2
14-05-12 à 19:11

bonjour.  Je dois faire un exercice pour demain et je souhaiterai comme me dise si j'ai fait juste svp.                                                                                                                                                        Un satellite est située à 360 kmd'altitude delà Terre. Le rayon de la terre est de 6400 km.                 L'angle MSN représente l'angle d'observation du satellite (S représente le satellite.
On considere que les cotes de cet angle sont tangents en M et en N à la Terre.                                             1. Quelle est la distance séparant le satellite du centre de la Terre ?                                                 2- Qu'elle est la mesure, arrondie au degré près, de l'angle d'observation ?                                        Merci pour votre aide.                                                                                                                                1/.  360 + 6400 = 6760 km qui sépare le satellite de la Terre.                                                                2/   6400 : 6760 = 0,95.                                                                                                                                COS sec 0,95 = 18.                                                                                                                                       90 - 18 = 72.                                                                                                                                                72 x 2 = 144 degré est l'angle d 'observation du satellite.

Désolée mais je n'arrive pas à vous mettre une photo de la figure.

Posté par
stif
re : exercice sur cosinus 14-05-12 à 20:21

sans la photo c'est un peu dure a visualiser

Posté par
CRICRI2
re : exercice sur cosinus 14-05-12 à 22:03

Rebonsoir,
J'ai enfin réussi à mettre la figure.
Svp, merci de m'apporter votre aide. C'est pour demain.

exercice sur cosinus

Posté par
rlg
Revoir la question 1.... 14-05-12 à 23:33

Il faut utiliser Pythagore pour la 1er question ....

Tu trouvera une distance un peu plus petite = 1410 environ

le cosinus est bien utilisé mais apres pourquoi 90 - ton résultat ( ca ne sert à rien  ) tu as deja le resultat de l'angle qu'il sufffit de doubler !



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1552 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !