Voila l'exercice :
Dans un groupe de 50 élèves,20 sont inscrits au club d'echec ,24 au club de lecture,et 8 aux deux.
1) Combien d'élèves ne sont inscrits qu'au club d'échec?20 Combien d'élèves ne sont inscrits qu"au club de lecture?
2)On prend un élève au hasard,Quelle est la probabilité qu'il participe au club d'echec?
3)Quelle est la probabilité qu'un élève choisi au hasard participe au moin l'un des deux clubs ?
4)Quelle est la probabilité qu'un élève pris au hasard ne participe à aucun club?
Voila merci d'avance
Bonjour,
Tu vas en poster combien d'exercices , avant de commencer d'essayer de faire les premiers ?
Ba je travail tout les exos la en meme temp :s mais je suis vraiment nul en math
Il n'y a pas qu'en maths que tu as des difficultés ! En orthographe aussi !
Bonsoir
1)
Tu as 20 élèves inscrits au club d'échec mais dans ces 20 il y en a 8 qui sont inscrits aux 2 clubs :
20 - 8 = 12 élèves sont seulement au club d'échecs
Tu as 24 élèves inscrits au club lecture mais dans ces 24 il yen a 8 qui sont inscrits aux 2 clubs :
24 - 8 = 16 élèves sont seulement au club lecture
2)
12/50 = 6/25
3)
36/50 = 18/25
4)
14/50 = 7/25

Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :