Inscription / Connexion Nouveau Sujet
Niveau troisième
Partager :

exercice sur une classe d'élève

Posté par
fausto
09-05-10 à 01:08

Voila l'exercice :

Dans un groupe de 50 élèves,20 sont inscrits au  club d'echec ,24 au club de lecture,et 8 aux deux.

1) Combien d'élèves ne sont inscrits qu'au club d'échec?20  Combien d'élèves ne sont inscrits qu"au club de lecture?

2)On prend un élève au hasard,Quelle est la probabilité qu'il participe au club d'echec?

3)Quelle est la probabilité qu'un élève choisi au hasard participe au moin l'un des deux clubs ?

4)Quelle est la probabilité qu'un élève pris au hasard ne participe à aucun club?

Voila merci d'avance

Posté par
Bourricot
re : exercice sur une classe d'élève 09-05-10 à 01:10

Bonjour,

Tu vas en poster combien d'exercices , avant de commencer d'essayer de faire les premiers ?

Posté par
fausto
re : exercice sur une classe d'élève 09-05-10 à 01:12

Ba je travail tout les exos la en meme temp :s mais je suis vraiment nul en math

Posté par
Bourricot
re : exercice sur une classe d'élève 09-05-10 à 01:15

Ba je travail tout les exos la en meme temp :s mais je suis vraiment nul en math

Il n'y a pas qu'en maths que tu as des difficultés ! En orthographe aussi !

Posté par
fausto
re : exercice sur une classe d'élève 09-05-10 à 01:19

Je vais essayer de mieu écrire si tu veut.

Posté par
Bourricot
re : exercice sur une classe d'élève 09-05-10 à 01:22

Moi je ne vais bientôt me déconnecter. Bonne nuit et à demain !  

Posté par
fausto
re : exercice sur une classe d'élève 09-05-10 à 01:23

Bonne nuit et Merci pour avoir essayer de m'aider A demain

Posté par
Sophiechipie
re : exercice sur une classe d'élève 09-05-10 à 02:05

Bonsoir

1)

Tu as 20 élèves inscrits au club d'échec mais dans ces 20 il y en a 8 qui sont inscrits aux 2 clubs :

20 - 8 = 12 élèves sont seulement au club d'échecs

Tu as 24 élèves inscrits au club lecture mais dans ces 24 il yen a 8 qui sont inscrits aux 2 clubs :

24 - 8 = 16 élèves sont seulement au club lecture

2)

12/50 = 6/25

3)

36/50 = 18/25

4)

14/50 = 7/25

Posté par
fausto
re : exercice sur une classe d'élève 09-05-10 à 10:25

Lol j'avais faux dès le début merci Sophie

Posté par
Sophiechipie
re : exercice sur une classe d'élève 09-05-10 à 10:27



Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Inscription gratuite

Fiches en rapport

parmi 1768 fiches de maths

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !