Bonjour, j'ai un exercice dans mon dm de maths qui me pose un probleme, pouvez vous m'aider svp
Voici l'énoncer :
Une experience aleatoire consiste a tirer une boule au hasard dans une urne contenant 4 boules rouges et 6 boules bleues et à noter sa couleur.
Réduger un algorithme permettant de simuler cette experience aleatoire.
Programmer cet algorithme sur la calculatrice.
Bonjour,
Tu dois d'abord calculer la probabilité PR d'obtenir une boule Rouge.
Pour cela il suffit de remarquer qu'il y a 4 Rouges sur 10 boules...
Ensuite, l'algorithme pourrait ressembler à ceci :
Variables :
PR est de type nombre // Probabilité de tirer une Rouge
U est de type nombre // Nombre aléatoire permettant de simuler le tirage
C est de type texte // Couleur obtenue par le tirage
Traitement :
Donner à PR la valeur de la probabilité de tirer une Rouge
Tirer au sort un nombre U suivant une loi uniforme entre 0 et 1
Si U < PR Alors C = "Boule Rouge"
Sinon C = "Boule Bleue"
Afficher C
Fin
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :