Bonjour à tous,
La rédaction du deuxième chapitre de l'histoire est sur le point de commencer. Cela coïncide également avec la saturation de ce topic : et si on commencait l'histore ? (2)
... La suite ici, donc
Edit Coll : titre
Salut Simon
T'inquiète pas, on n'a jamais été sur Mars
C'est seulement Lucas qui a lu un peu de travers
Pour le titre du topic : il faut lire "mission planète maths" bien sûr...
Bon, ben ça commence mal, ce troisième volume...
Simon >> explication sur mon post de 21h12 : Lucas est intervenu sur le topic où on a mis l'adresse du blog pour insérer un message sur les satellites de Mars... j'ai dû m'embrouiller après l'avoir lu...
Je reposte mon idée du début du deuxième chapitre pour voir d'autres avis peut être :
...
En espérant qu'un webmaster ou un modo trouvera le temps de modifier le titre (si c'est possible), j'insère ici les grandes lignes du chapitre 2 proposées par Walid :
Un tit salut dami ...c'est vrai que l'erreur au titre a un peu perturbé... mais c'est bon! flo va commencer la première si tu restes continuer
w@lid
Par ailleurs, dydy a eu une autre idee:
Pour les sentiments on a donné que les grandes lignes, donc en devloppant et avec les dialogues ça va mieux se structurer je pense...
Enfin, j'aimerais aussi savoir de quel genre de "sentiments" elle parle
w@lid.
Moi aussi...
Pour l'histoire, d'aures idees:
- Philoux nous raconte ou trouver le grand mage des enigmes, nomme suknim-wornom , qui nous explique la politique de la planete, fonctionnant en gros comme une equation a 6 inconnues
- le vilage forestier des logarithmes attaque le village des exponentielles (ou se trouve nos heros) [par ailleurs, le costume exponentiel est le chapeau en forme de puissance ^ ]
- profitant de l'occasion, nos heros s'echappent
- Philoux meurt dans le vaisseau de ses blessures qu'il a recu en combat singulier contre e^15, le chef exponentiel, sauvant les autres iliens [a reviser bien sur...]
***********
Coll s'installa au poste de pilotage et mit les moteurs en en marche. Le vaisseau décolla et, en quelques minutes, fut arrivé à l'entrée de la grotte où Gui-tou et Padawan avaient laissé le roi rebelle. Les deux officiers de sécurité le ramenèrent à bord.
Le roi des nombres premiers avait perdu son arrogance. Il avancait lentement, les yeux rivés au sol. Le capitaine s'adressa à lui :
"Votre frère m'a ordonné de vous ramener à la cité souterraine pour que vous y soyez exécuté... Mais j'ai décidé de ne pas le faire. Nous vous emmenons avec nous pour la suite de notre mission."
Il continua à l'intention de ses deux officiers :
"conduisez-le en cellule !"
Pendant que Gui-tou et Padawan conduisaient le roi dans sa cellule, Walid se dirigea vers le poste des transmissions occupés par Flo.
"Toujours rien pour notre prochaine destination ?
- Non, capitaine. Je viens d'envoyer la dernière mise à jour du rapport de mission à Jamo, mais j'attends toujours une réponse..."
A ce moment, un message s'afficha sur l'écran de contrôle.
"Nous recevons quelque chose... Programme de décryptage enclenché... Ce sont des instructions pour la suite de notre message... Elles sont assez succintes : les coordonnées de notre prochaine étape et une description de quelques lignes. Nous devons aller visiter un village situé au milieu d'une forêt. Je transmets les coordonnées du point d'arrivée à Coll...
- des indications sur les habitants ?
- Non, aucune, capitaine."
Coll programma une trajectoire dès qu'il eut reçu les données. Le vaisseau décolla.
"Le point d'arrivée est assez éloigné. nous arriverons dans une dizaine d'heures.
- J'aurais préféré avoir plus d'informations, observa le capitaine.
- Nous pourrons envoyer un drone prendre des images aériennes du site peu avant notre arrivée, répondit Flo.
- Bonne idée. Prépare-le."
Le voyage fut long et ennuyeux. Finalement, environ deux heures avant l'arrivée prévue, Flo lança son drone d'observation. Environ trente minutes plus tard, les premières images du village s'affichèrent à l'écran.
"C'est plutôt moyenâgeux, aucune trace visible d'une technologie avancée, commenta-t-elle. Nous aurons des difficultés à passer inaperçus...
- A moins de nous habiller comme les habitants, répondit Tigweg. Simon, tu peux nous fabriquer des vêtements similaires aux leurs ?
- Non, désolé. Plus assez de tissu. Il faudra que quelqu'un aille se fournir sur place...
- Les vêtements, c'est une chose, intervint J-P. Mais comment on va faire si on ne peut pas emporter de matériel ? Je me vois mal sortir un détecteur de ma poche devant les villageois...
- Je pense qu'il faudra se contenter du drone d'observation piloté par les membres de l'équipage qui resteront au vaisseau, répondit Flo. En tout cas, je n'ai pas d'autre solution à proposer...
- Pour l'instant, il faut trouver un terrain d'atterrissage suffisamment éloigné du village pour que les habitants ne puissent pas voir le vaisseau.
- Je viens de repérer une clairière qui devrait convenir, répondit Coll. Elle est à trois heures de marche du village.
- C'est parfait" répondit le capitaine.
La nuit venait de tomber. Le vaisseau se posa silencieusement sur le terrain choisi par Coll. Walid organisa la mission :
"Nous partirons explorer le village demain matin à la première heure. Cette fois, je préfère ne pas diviser l'équipage : seuls Coll et Simon resteront à bord, avec l'ordre de ne pas sortir du vaisseau et de décoller au moindre problème. Tigweg, Gui-tou, vous irez cette nuit au village pour vous procurer des vêtements pour tout l'équipage. Reste le problème des transmissions : on ne pourra pas utiliser les appareils de communication sans se faire remarquer. Flo, tu as une solution ?
J'ai ici un prototype de transmetteur sous-cutané. Il n'a jamais été testé, mais en théorie, il devrait avoir une portée suffisante.
- l'intervention chirurgicale pour l'implanter dure environ vingt minutes sous anesthésie locale, continua Dami.
- Bien. Installe-le sur Flo."
La réunion de préparation terminée, chacun s'acquitta des préparatifs de la mission. Tigweg et Gui-tou s'armèrent pour sortir, pendant que Flo suivait Dami à l'infirmerie. La journée du lendemain s'annonçait difficile : en terrain totalement inconnu et sans toute leur technologie à disposition, Walid et sont équipage allaient devoir faire preuve d'une inventivité encore plus grande qu'à l'accoutumée...
Apres 3 petites heures de marche nocturne orientation Nord /4 Est (orientes par une boussole trigonometrique), gui_tou et Tigweg arriverent a proximite du village, equipes de chloroforme et de chiffons, et d'un sabre laser noir terne chacun.
"On dirait une lueur la-bas" dit gui_tou. "Sans doute du feu"
"Oui, et des melopees, ou des invocations... Je me demande ce qu'ils font"
"En tout cas, avancons discretement"
Ils s'approcherent lentement, et s'arreterent en vue des premieres maisons. Des maisons en paille de silice, de forme paraboloique inversee.
Des gardes patrouillaient ca et la, mais ne semblait avoir aucun armement.
"Bon, trouvons des vetements", chuchota Tigweg
"On pourrait questionner un garde, aussi", dit gui_tou
"Les vetements d'abord!", repliqua l'officier en second
Ils ramperent entre les arbres jusqu'a la premiere maison, et ouvrirent l'arriere avec un canif Victorinox; a l'interieur, des milliers de boites empilees, remplies de droles de boules
"De la nourriture... on dirait qu'ils sont oeuftariens", dit gui_tou
"En tout cas, pas de vetements ici. Retournons a..."
Tigweg s'interrompit car il entendit le pas symetrique d'un garde approcher.
Le garde passa devant le trou mais ne vit rien; il etait habille en cuir vert et brun, avec un grand capuchon cubique vert et brun; il portait une cotte de maille verte et brune, sans eclat, et une epee noire a triple tranchant a la ceinture.
"Au moins on sait comment ils sont habilles, maintenant", dit gui_tou. "Trouvons une douzaine de costumes et d'armes a present"
[a vous]
Dès que le garde se fut éloigné suffisamment, ils sortirent discrètement du bâtiment et forcèrent la porte arrière de la seconde maison. Celle-ci était sommairement meublée.
"On dirait une habitation, commenta Tigweg à voix basse. Attention, quelqu'un vient !"
Les deux hommes eurent juste le temps de se dissimuler dans un angle sombre derrière une grande armoire avant qu'une femme n'entrât dans la pièce. Sans les voir, elle se dirigea vers l'armoire, et ouvrit la porte. Elle se trouvait maintenant à quelques mètres d'eux.
De longues minutes s'écoulèrent. Tigweg et Gui-tou s'attendaient à être découverts d'une seconde à l'autre. Soudain, La femme laissa tomber un objet qui roula devant leurs pieds. Elle ferma la porte de l'armoire et, s'approchant avec sa lampe, les vit immédiatement. Visiblement effrayée, elle recula, tout en leur parlant dans un langage inconnu. Gui-tou la rattrappa avant qu'elle ne puisse s'enfuir hors de la maison.
"Attendez, nous ne vous voulons aucun mal..." lui dit Tigweg.
La femme continuait à se débattre. Gui-tou dût l'empêcher de crier.
"Dommage qu'on n'ait pas un traducteur, cette pauvre femme ne comprend rien à ce que je dis... Il va falloir la chloroformer et l'emmener avec nous, sinon elle donnera l'alerte..."
Gui-tou la neutralisa rapidement. Ensuite, les deux hommes entreprirent de fouiller les lieux. Ils trouvèrent rapidement ce qu'il cherchaient dans la grande armoire, qui était restée ouverte, et semblait contenir du linge pour une famille entière : il y avait là plusieurs tenues de soldat semblables à celle qu'ils avaient vu précédemment, ainsi que des vêtements civils. Tigweg et Gui-tou mirent tout ce qu'ils purent dans un sac qu'ils avaient apporté avec eux, puis décidèrent de quitter le village rapidement.
"On ferait mieux de disparaître avant que quelqu'un d'autre nous surprenne, dit Tigweg.
- Et qu'est-ce qu'on fait avec elle ? Vous voulez toujours l'emmener ?
- On n'a pas le choix, elle signalerait immédiatement notre intrusion... J'espère seulement que les autres ne s'apercevront pas trop vite de son absence...
- Ne nous faisons pas trop d'illusions... Vous avez vu le contenu de l'armoire : elle ne vit sûrement pas seule..."
Les deux hommes sortirent de la maison avec leur encombrant chargement. Le voyage du retour fut long et pénible : la femme, qui avait repris connaissance peu de temps après leur départ du village, avait tenté de leur échapper à plusieurs reprises. Ils arrivèrent enfin au vaisseau et y entrèrent, entraînant avec eux la villageoise qui s'était mise à hurler.
Le capitaine, puis les autres membres de l'équipage, arrivèrent un à un. Il était clair que la plupart d'entre eux avaient été réveillés en sursaut.
"Qu'est-ce qui se passe ? demanda Walid. Et qui est cette furie que vous avez ramenée avec vous ?
- Je suis désolé, capitaine, répondit Tigweg. Elle nous a surpris, nous n'avons pas eu le choix..."
Flo sortit son traducteur et lança un algoritme.
"Bien, je pense avoir une traduction convenable de ce qu'elle dit : elle veut sortir tout de suite du ... dragon de fer... je pense qu'elle parle du vaisseau.
- Tu peux essayer de la calmer ? demanda Walid.
- Je vais programmer quelques phrases et les passer sur le synthétiseur vocal."
Flo appuya sur quelques touches et la voix synthétique de l'appareil commença à égréner des sons incompréhensibles. La femme se tut et sembla se calmer quelque peu.
"Qu'est-ce que ton engin lui a dit ? demanda Simon.
"Vous n'avez rien à craindre. Nous sommes des explorateurs."
La villageoise s'approcha de Flo et commença à lui parler. Flo effectua la traduction pour le reste de l'équipage.
"Elle demande pourquoi on l'a enlevée... Je lui réponds que Gui-tou et Tigweg ne connaissent pas son langage et qu'ils ne pouvaient donc pas lui expliquer ce qu'ils faisaient chez elle. Et aussi que nous avons besoin d'un guide pour nous expliquer les coutumes de son peuple.
- Dis-lui aussi qu'elle n'est pas prisonnière et qu'on la reconduira au village demain matin." ordonna Walid.
Flo continua à converser pendant environ trente minutes avec la villageoise. Enfin, cette dernière sembla totalement rassurée et Flo put faire son rapport :
"Tu as pu en apprendre plus sur le village ? demanda Walid
- Non, capitaine. Elle dit qu'elle est une servante et qu'elle ne détient aucun secret. De plus, une de leurs lois leur interdit de parler de leurs coutumes aux étrangers. J'ai préféré ne pas trop insister, ça a été assez difficile comme ça de la calmer...
- Bon, ça ne fait rien... Le jour va se lever dans environ deux heures, prenons encore un peu de repos avant d'attaquer la mission..."
[Ca fait un bout de temps deja que le topic est inactif...]
Le lendemain matin, une dizaine d'individus, vetus de tuniques a capuchon cubique (vertes et brunes) et de cottes de mailles noires, ainsi que de quelque equipement un peu plus utile par-dessous la tunique, sortent du vaisseau, avec pour mission de rencontrer leur prochain contact dans la maison principale du village...
Coll restait au vaisseau pour le surveiller et s'occuper de l'indigene exponentielle
Apres une longue marche de 3 heures (la teleportation est deconseillee au milieu d'une foret), la troupe arrive aux abords du village.
"A quoi reconnaitra-t-on la maison principale?", demanda Tigweg?
"En general c'est la plus grande au milieu du village", repondit Walid
"En tant que soldats, nous pourrions avancer au pas", dit Padawan
"Je ne pense pas", dit Dami, "les indigenes sont trop peu evolues pour faire ca. De toute facon nos armes et costumes devraient nous permettre de passer les gardes"
"Bon, allons-y alors", dit Walid
Et, prenant la tete du graoupe, il s'avanca vers le village, en direction du garde le plus proche. Celui-ci les interpella:
"4$ \int_{\fr{\sqrt{aites}}{vou}}^{\fr{\bb{Halt}}{ki}}?^{?^?}"
"Mince alors!", s'exclama silencieusement Dami, "c'est pas le meme dialecte que la servante"
"Qu'est-ce qu'on fait", murmura dydy
"On fonce", repondit Padawan sur le meme ton
"Euh, attendez", dit KPL, "ce langage m'est connu... il ressemble au parler de notre ile, mais on dirait qu'il a oublie ses balises. Quelqu'un est-il connecte?" dit-elle en esperant que l'un des membres de l'equipage avait emporte du materiel electronique
Un lourd silence pesa sur le groupe...
Le garde s'impatientait...
[suspense, suspense... a vous!]
Merci Monrow
Peut-être que la troisième tentative sera la bonne
Lucas >> On sait bien que ce n'est pas de ta faute si tu as appris à lire avec la méthode globale, mais une prochaine fois, essaie de lire plus attentivement ce que les autres écrivent, et n'interviens plus pour semer la confusion... Merci d'avance
[Bonjour Dami
Merci d'avoir écrit une suite et fait remonter le topic
Cependant, certains détails ne cadrent pas tout à fait avec le passage précédent :
- Gui-tou et Tigweg ont ramené des tenues de gardes et également des vêtements civils.
- la villageoise qu'ils ont ramenée de force est censée retourner au village avec eux.
Je propose donc, si tu es d'accord, de modifier ton texte comme suit :]
Aller un tit up j'espère que vous allez vite terminer ce passage mais sans moi (ce n'est pas que ça me plait pas ^^ mais on va dire que ce n'est pas ce que j'imaginais... alors je vous laisse terminer ce passage !)
w@lid
[Bonjour à tous,
Après une discussion avec Walid, je propose quelques modifications (hé oui, encore) des deux paragraphes précédents... je poste donc ci-après un 'tite récap de tout le chapitre 2 pour permettre aux lecteurs de mieux s'y retrouver :]
1er paragraphe :
Bonjour Lucas
Le pire, c'est que j'ai appris avec la méthode syllabique
Quand on me dit "planète" et "maths", je pense plutôt à Mars qu'aux maths, à vrai dire...
[Oups... j'ai oublié des paragraphes dans ma récap précédente (ceux des topics postés le 27/03/2008 à 19:26 et le 27/03/2008 à 21:36 qui viennent en deuxième et troisième position. Je recommence donc ma récap :]
[Paragraphe 1]
Rebonjour à tous
Oui, je sais : trois récaps de suite, ça commence à faire un peu lourd...
Mais j'ai une nouvelle fois modifié le texte pour éliminer les dernières incohérences qui subsistaient entre les différents paragraphes. Voici donc la dernière version en date :
Les amis se regardèrent entre eux et tous attendirent la réaction de leur chef,
"Faut-il riposter ? On va pas les laisser faire n'est ce pas ?!" Cria guitou
"Ne bougez pas! N'attaquez personne, c'est normal qu'ils se défendent on ne sait pas s'ils sont des ennemis alors ne faîtes surtout pas de bêtises ... Restez calme" ordonna le capitaine
" Pas la peine de chercher tes mots Flo, ajouta-t-il, c'est trop tard !"
Les équipiers se retrouvèrent encerclés par les villageois venus en masse et par les soldats qui s'approchaient d'eux tout doucement. Les plus jeunes villageois et les femmes étaient restés éloignés regardant le spectacle inhabituel qui se passait dans la place principale du village.
La villageoise qui était venue avec eux s'approcha et prit la main de Flo. Elle l'éloigna de ses amis et l'emmena près des villageois, ces derniers ne semblaient pas vouloir lui faire du mal remarqua le capitaine!
"Vous avez vu! KPL, Dydy rejoignez vite Flo..."
"Mais capitaine ..."
"Obéissez ! Ne craignez rien, ils nous fixent nous les hommes, ils ne semblent pas intéressés par vous alors profitez de cette occasion et restez tranquilles ! Vous êtes notre espoir ..."
Dydy et KPL marchèrent vers Flo et rejoignirent le camp des villageois sans problème !
A ce moment, les soldats qui étaient déjà très proches, sautèrent sur le reste de l'équipage. D'un geste Flo voulait aller les aider mais elle se fut arrêtée par la villageoise...
Les trois équipières entendirent un dernier cri de leur capitaine qui ordonnait à ses amis de ne pas résister. Une minute après les gardes se levèrent avec les prisonniers dont les mains seulement étaient attachées...
Le vieil homme qui n'est d'autre que leur chef finit par sortir de la grande demeure. En levant ses mains haut dans le ciel il prononça une petite phrase glorieuse…
Flo, très inquiète, chercha rapidement une traduction dans son petit carnet…
« Ils vont les emprisonner » observa-t-elle
Les villageois lancèrent des sifflements de victoire et sous le regard triste des trois équipières les courageux îliens se furent conduire par les soldats dans un bâtiment à quelques mètres de la grande maison. La foule les suivait en hurlant mais les soldats finirent par les disperser…
« Allons les chercher ! » cria Dydy
« Non, non… répondit KPL, soyons intelligents ! Nos amis comptent sur nous pour les délivrer mais pas de cette manière »
« C'est vrai, avoua Dydy, mais vous avez un plan ? »
« Nous bénéficions de leur confiance autant que femmes, ça va nous permettre de réfléchir et préparer un plan ! Je pense que les jours de nos amis ne sont pas en danger, alors surtout pas de panique, soyez naturelles pour ne pas attirer l'intention sur nous »
A ce moment la villageoise prit Flo par le bras et lui fut un geste comme pour la suivre chez elle.
« Allons y, dit Flo à ses deux amies ! On a pas le choix »
w@lid.
Salut à tous
Désolé de mon absence j'ai eu quelques petits problèmes de pc....
Sinon, pouvez vous s'il vous plait, me dire juste les petites nouveautés qu'il y a eu depuis le départ de Dydy chez le roi ..
Merci beaucoup :)
Salut dydy,
La rédaction du chapitre 2 a commencé. Tu peux lire ma dernière récap et le post de Walid, tout y est
La villageoise conduisit Flo, Dydy et KPL vers une maison du village, où une vieille femme semblait les attendre sur le pas de la porte. Les trois mathiliennes furent invitées à entrer. La vieille femme prit d'abord KPL par la main et l'entraîna derrière un rideau. Flo et Dydy voulurent intervenir, mais leur guide, qui les avait accompagnées à l'intérieur, leur barra le passage.
KPL ressortit quelques minutes plus tard.
"Tout va bien, dit-elle à ses deux amies, c'est seulement une sorte d'examen médical assez sommaire..."
Ce fut le tour de Dydy. Elle aussi reparut au bout de quelques instants. Enfin, Flo suivit à son tour la vieille femme derrière le rideau. Elle fut invitée à s'asseoir sur une chaise et la femme commença son inspection. Elle ne tarda pas à remarquer la cicatrice qu'avait laissé l'implantation du micro-émetteur et, en appuyant avec son doigt, se rendit compte de la présence d'un corps étranger. Elle fit signe à Flo de rester assise, ouvrit un buffet qui se trouvait au fond de la pièce et en sortit plusieurs fioles, un récipient en terre cuite et une sorte de couteau dont la lame était courte et effilée...
Pendant ce temps, Dydy et KPL s'étonnaient de la durée de l'examen : le leur avait été beaucoup plus court. Environ quinze minutes s'écoulèrent, interminables. Enfin, Flo finit par ressortir. Elle tenait un linge taché de sang sur une plaie suturée sommairement à la base de son oreille droite.
"Mais... Qu'est-ce qu'elle t'a fait ? interrogea Dydy.
- Elle m'a retiré l'implant-émetteur.
- Mais ça va aller ?
- Oui. Elle m'a administré une sorte d'anesthésiant local. Je n'ai rien senti durant l'intervention..."
Maintenant les 3 jeunes femmes étaient hors de tout contact avec le vaisseau.
Les femmes du village les avaient à présent relachées aprés leur avoir dit quelques mots que Flo avait traduit : "Vous êtes libres. Surtout ne cherchez pas à libérer vos hommes, ils sont sous notre control"
KPL et Dydy étaient inquiétes, par quel moyen pourraient t-elles les sauver ?
Flo les rassura en expliqua que maintenant Simon et Coll les savaient en danger...
Coll et Simon avaient suivi les évènements depuis le vaisseau par l'intérmédiaire du drone qui survolait maintenant le village. Ils avaient assisté impuissants à la capture de leurs amis. Lorsque la vieille femme détruisit l'implant-émetteur de Flo après l'avoir extrait, Coll décida de contacter Jamo sans attendre.
"Coll au Quartier Général. La deuxième partie de notre mission a pris un tour désastreux : l'équipe d'exploration a été capturée et nous venons de perdre le contact radio. Je vous envoie immédiatement un rapport détaillé."
Coll rédigea en hâte un récit complet des évènements, sans oublier de préciser que lui et Simon étaient restés seuls à bord. Il l'envoya sans prendre le temps de le relire.
"Et maintenant ? lui demanda Simon
- Nous attendons. Notre message mettra environ dix minutes pour arriver à destination... Et le temps qu'ils trouvent une solution, là haut... je pense qu'il ne faut pas espérer une réponse avant une heure ou deux..."
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :