Inscription / Connexion Nouveau Sujet

1 2 3 +


Posté par
jeanseb
re : Impressions DNB 2007. 26-06-07 à 20:54

Bonsoir

- Je suis 100 % d'accord avec ramires. J'imprime sa prose pour la correction de demain.
-

Citation :
la classe de 3e n'est pas destinee a preparer le brevet mais a reussir en 2nde


Désolé, Minkus, peut-être pour tes élèves , mais pas pour les miens (et plein d'autres!). Seuls 8 de mes élèves de 3ème passent en 2nde, les 17 autres ont déja bien du mal à assimiler les rudiments, si en plus il faut dans une même question avoir l'initiative de développer puis factoriser, ça devient impossible.

Ce débat est important: le collège est-il le premier cycle du lycée général?

Ma réponse est: non.

Posté par
jamo Moderateur
re : Impressions DNB 2007. 26-06-07 à 21:31

Que le brevet soit une simple épreuve de restitution ou une épreuve avec prise d'initiative, il faudrait que nos supérieurs nous le disent clairement, cela évitera les décéptions et engueulades à posteriori ...

Posté par ramires (invité)re : Impressions DNB 2007. 26-06-07 à 21:33

Citation :
Je partage totalement l'avis de Jamo concernant ce sujet de brevet qui semble dérouter quelques collègues.

Non, je ne pense pas que mes collègues soient "déroutés", ce sont les élèves qui l'auront été : avec en plus le sentiment de s'en être bien tiré, ce qui est pire, car c'est un sujet trompeur - j'irai jusqu'à dire malhonnête ! Pour ma part, ce sujet est tout sauf déroutant, car je sais très bien quoi en penser...

Citation :
Ce sujet original et déroutant insiste sur les differentes stratégies à adopter pour le QCM

!!! Je rappelle la consigne de l'exercice 1 : "Cet exercice est un questionnaire à choix multiple (QCM). Aucune justification n'est demandée. pour chacune des questions, trois réponses sont proposées, une seule est exacte [...] indiquer sur la copie le numéro de la question et recopier la réponse exacte." C'est en effet une façon originale d'insister sur les différente stratégies adoptées par les candidats...

Citation :
La philosophie du  problème s'inspire de celle de l'exercice 2 . Quelques essais avec differents angles et ensuite une lecture graphique qui sera développée dans le secondaire.

Pas sûr qu'une quelconque philosophie ait présidé à l'élaboration de ce problème qui n'a ni queue ni tête : pourquoi présenter cela comme un problème de géométrie dans l'espace... Et je suis désolé, diagonale, mais je ne vois pas le rapport entre la courbe donnée à la partie IV et une quelconque ouverture sur le secondaire et le vaste monde des fonctions. Un élève de sixième sait lire une courbe telle que celle donnée ici. Par contre, faire le lien entre cette courbe et le concept de fonction (ici tan x), c'est une abstraction qui aura échappé à TOUS les candidats qui ont passé ce brevet (j'ose dire TOUS) pour la bonne raison que la fonction n'est même pas mentionnée.

D'autre part, je ne pense pas que ce sujet soit mathématiquement "difficile", il est même archicreux, et j'aimerais bien demander l'avis aux profs de seconde qu'il me disent si ça leur convient...

Posté par
géraldine
re : Impressions DNB 2007 26-06-07 à 21:39


Bonsoir,

Je suis parent d'élève.
C'est bien gentil de parler d'esprit mathématique.
Mais on fait quoi des élèves qui sont moyens en math ?
Ma fille travaille beaucoup en maths, elle avait entre 11 et 12 de moyenne pour l'année. C'est sûr qu'avec le travail fourni, elle devrait avoir un peu plus mais... elle n'a pas l'esprit mathématique.
Les fonctions affines, par exemple, il a fallu reprendre plusieurs fois pour que ça rentre bien. C'est comme ça, elle a du mal en maths !
Alors,on fait quoi avec ces élèves là ? Ils sont pénalisés aux examens au détriments des bons ? Eh bien, c'est bien dommage ! Quand je vois le travail qu'elle a fait pour se préparer à cet examen, qui, même s'il ne sert à rien, leur sert pour leur confiance en eux, ça me fait un peu mal pour elle de voir qu'il n'y a eu que peu de questions concernant les chapitres étudiés en 3è !
Ici encore, les élèves bons en maths ont été favorisés au détriment des moyens !
Je trouve ça bien regrettable...

Posté par
jamo Moderateur
re : Impressions DNB 2007. 26-06-07 à 21:44

Citation :
et j'aimerais bien demander l'avis aux profs de seconde qu'il me disent si ça leur convient...


Je suis prof en 2nde, mais je n'ai pas trop d'avis sur la question ...

Le programme n'apporte pas de grandes nouveautés par rapport à ce qui est connu en fin de collège. On approdonfit, certes, on insiste sur les justifications ...

Mais au final, on a toujours des élèves en Termale qui on du mal à résoudre un simple système de 2 équations à 2 inconnues, qui ont du mal à appliquer Thalès, qui ne savent pas additionner 2 fractions ... mais c'est pas grave, au Bac, on leur demande de dériver et d'integrer des logarithmes et exponentielles, et à force d'en faire, ils savent la faire, sans parfois tout comprendre !

Posté par
géraldine
re : Impressions DNB 2007 26-06-07 à 22:00


Effectivement, quand ma fille a vu le problème, elle s'attendait à des calculs d'aires ... donc elle a été complètement déroutée.
Duant à la courbe finale, c'était le pompon !!!

Posté par
jamo Moderateur
re : Impressions DNB 2007. 26-06-07 à 22:07

Je crois que nous aimerions bien former nos élèves à ce genre d'exercices, où il faut réfléchir, qui sont originaux ... et d'un autre côté, on a des programmes à respecter qui laisse parfois peu de place et de temps à des écarts ...

Et ce quel que soit le niveau. Avec des élèves de 1S qui aiment les sciences, les maths, j'ai bien des idées pour les faire travailler sur des thèmes vraiment intéressants ... mais on doit courir après le programme, pas le temps d'approfondir, on est obligé de se contenter su strict minimum pour préparer à l'épreuve du bac !

Posté par
Porcepic
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 09:53

Bonjour,
Avant toute chose: je suis un élève de 3e.

Citation :
Ici encore, les élèves bons en maths ont été favorisés au détriment des moyens !


Je ne le pense pas, étant donné que les questions (enfin à mon avis) étaient d'un niveau "ante-3e".


Citation :
Ils sont pénalisés aux examens au détriments des bons ? Eh bien, c'est bien dommage !


Tout à fait d'accord avec vous, mais ça c'est un problème de la France... Il ne faut pas s'orienter dans des filières spécifiques avant la 2nde, et ne pas faire de classes de bons et des classes de moyens, où chacun peut avancer à son rythme... Ce n'est pas normal non plus qu'un excellent élève soit ralenti car il y a des gens moyens. Si cet élève veut faire une classe préparatoire par la suite, il n'a pas le temps d'attendre les autres, car dans d'autres lycées on n'attendra pas cet élève. (je prends comme exemple, à tout hasard, un Louis-le-Grand...) Enfin, ne lançons pas la polémique, de toute façon, l'Education Nationale n'est pas prête à changer...

Posté par
jamo Moderateur
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 09:59

Porcepic >> tu tiens des propos plutot "élitistes" à ton age !

Séparer dès le plus jeune âge les bons, le moyens, et les "mauvais" ...

Si les choses étaient si simples, si c'était la meilleure solution, alors elle serait appliquée.

Une telle séparation entraine d'autres problèmes ...

Attention aux jugements d'un système qu'on ne maitrise pas !

Ce serait condamner des gens à l'échec que de faire ceci, et cela ménerait à une société avec beaucoup plus de discrimination qu'aujourd'hui : après les discriminations raciales, sociales, culturelles, ... la discrimination intellectuelle !!

Posté par
Porcepic
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 10:06

Désolé mais je ne vois pas où est la discrimination intellectuelle.

- les bons ont des profs qui les font avancer à fond, quitte à faire pas mal de hors-programme,
- les moyens, eux, avancent à leur rythme,
- et les "mauvais" ont des profs compétents qui leur explique mieux les choses, et pourquoi pas, en faisant des classes avec très peu d'élèves.

Enfin, si aider des gens signifie les discriminer, alors ne les aidons pas

Posté par
lilouf
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 10:10

Porcepic,
tu es sûr de n'être que en 3 ème??????????????

Posté par
Porcepic
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 10:13

Oui, oui, je suis en 3e...

Posté par
lilouf
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 10:15

Ah, je trouve que pour ton âge tu t'exprimes drôlement bien...;)

Posté par
jamo Moderateur
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 10:19

Porcepic >> je t'assure que le mélange est ce qu'il y a de mieux pour tout le monde ... c'est ce qui permet aux moins bons d'ésperer s'en sortir et de ne pas se sentir "mis de côté", et ça permet aux meilleurs de pouvoir comprendre qu'ils sont dans un monde où tout le monde n'a pas les mêmes facilités ...

De toute façon, il existe déjà des filières qui permettent de "trier". Car les élèves qui vont aller en S sont "les meilleurs" avec qui on pourra aller très vite, et il existe d'autres sections où se retrouvent ceux qui ont plus de difficultés, et où les programmes sont adaptés.

Bref, la "séléction" existe déjà ... alors il n'est peut-etre pas utile de la faire encore plus tôt !

Posté par
lilouf
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 10:22

Pourquoi on dit que ceux qui vont en S sont les meilleurs ?
Ca c'est de la discrimination !!
Parcequ'on n'est pas trop mateux et qu'on préfère les langues, alors on est moins bons ?
Un prof de maths est donc plus intelligent qu'un prof de latin ?

J'en apprends tous les jours.

Posté par
Porcepic
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 10:22

Oui, enfin je trouve qu'une personne par exemple qui n'aime absolument pas les mathématiques, et qui veut faire un métier où il n'y en a pas besoin (est-ce possible ? ) ne devrait pas être obligé d'en faire jusqu'en 2nde, ou du moins à un strict minimum (par exemple, juste divers calculs et problèmes de logiques).

Mais bon, en même temps, je ne suis pas prof

Posté par
Porcepic
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 10:26

lilouf >> en réalité non, mais pour la plupart des gens oui... C'est vrai que le gars qui a fait L, lui, a choisi sa voie, celle qui lui correspondait, plutôt que d'aller en S où il n'a pas le niveau, mais où on l'aurait pris parce qu'il faut quand même respecter un "quota"...

Posté par
lilouf
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 10:28

Porcepic >> attention nous sommes hors sujet....
Quant à moi je prendrai sûrement ES parceque je suivrai ma voie comme tu dis.
Et toi ?

Posté par
Porcepic
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 10:32

Moi sûrement S (objectif prépa pour SupApéro, euh... SupAéro ou l'ENAC, ça promet... )

Posté par
jamo Moderateur
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 10:35

Pour aller en S, il faut être bon partout ... ce n'est pas moi qui ai décidé de cela ...

Et c'est une réalité. Avec des classes de S, je vais 10 fois plus vite qu'avec d'autres sections. Ils font partie des meilleurs, voilà !

Mais je n'ai pas dis que le reste était pour les "mauvais" !

Des différences de niveaux existent, c'est tout ...

Posté par
lilouf
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 10:44

Décevant de la part d'un prof.............

Posté par
jamo Moderateur
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 10:47

lilouf >> je ne comprends pas ce qui t'embete ...

Tu dois mal comprendre ce que je dis ...

Posté par
lilouf
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 10:54

Voilà ce que je comprends : ceux qui aime les maths sont soit disant les meilleurs, les autres sont forcément les moins bons.

C'est comme dire que ceux qui aiment le Nutella sont les meilleurs et ceux qui aiment le choux de bruxelles (je déteste) sont les moins bons.

Pour ma part, j'aime bien les maths sans plus, mais je préfère le latin, l'espagnol, le français. Donc je dois être dans la catégorie des moins bons.
C'est pô grave, je me sens bien.

Posté par
Porcepic
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 10:58

Alea jacta est...

Posté par
jamo Moderateur
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 11:00

Ben tu as mal compris !

Malheureusement, la classe de S porte mal son nom, elle n'est pas uniquement scientifique, il faut être bon surtout en sciences, mais pas trop mauvais dans les autres matières.

Et puis tu sais, c'est tout le système qui fait que les "meilleurs" vont en S, je n'y peux rien ...

Aujourd'hui, il y a de moins en moins de personnes qui font des études scientifiques.

Les ecoles de commerce recrutent chez les S ... tout le monde recrute chez des S !

Y a même des écoles littéraires qui preferent prendre un S qu'un L, tu vois !!

Le système n'est pas parfait, il faut faire avec.

Mais je te rassure, je ne considère pas que les S sont les plus intelligents. L'intelligence, c'est autre chose.

Le principal, c'est faire ce qui te plait, y être bien, c'est tout

Posté par
lilouf
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 11:02

Porcepic : je m'incline devant tant de connaissance à 15 ans...
Tu traduis pour moi pauvre petite ignorante ?

Posté par
lilouf
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 11:03

Jamo : donc c'est le système qui est pas bon
N'oublies pas Porcepic, tout est à revoir !!!

Posté par
géraldine
re : Impressions DNB 2007 27-06-07 à 11:05


D'accord avec toi, lilouf.
La sélection est faite par rapport à ceux qui sont bons dans les matières scientifiques. Il n'y a qu'à voir le peu d'étudiants dans les filières littéraires, qui débouchent souvent sur pas grand chose au niveau travail.
Moi je voulais faire un métier en rapport avec la médecine,je voulais être ergothérapeute,  et je ne vais pas pouvoir car je ne suis pas assez bonne dans les matières scientifiques.
La dernière fois, j'ai demandé à mon médecin à quoi ça servait de connaitre les fonctions affines pour être médecin. Devinez ce qu'il a répondu ? A rien !
Ma mère a demandé à mon prof de physique à peu près la même chose . Il a répondu : "c'est juste pour la sélection".
Et c'est pas avec des mentalités comme Porcepic, que je trouve bien prétentieux, que les choses vont avancer. Â mon avis, les profs de maths qui ont fait le sujet du brevet sont des "porcepic adultes" !

Posté par
Porcepic
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 11:06

Ce qu'il veut dire, c'est que:

- en L, tu as besoin juste d'être bon dans les matières littéraires,
- en ES, tu as besoin d'avoir un niveau correct partout.
- en S, tu as besoin d'être bon partout. N'oublions pas que dans les études supérieures, tout le monde ayant le même niveau en sciences, la sélection se fait sur les matières littéraires, alors qu'en L il n'y a pas de sélection sur les maths !

Posté par
jamo Moderateur
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 11:07

J'ai pas dis que le système n'est pas bon, mais il n'est pas parfait.

Il y a mieux ailleurs, il y a pire aussi.

Il n'est pas si mauvais que ça.

Les grincheux le voient mauvais et en sont "frustrés", les plus raisonnables font avec, et trouvent que c'est pas si mal ...

A toi de choisir ton camp

Mais tu dois comprendre qu'en tant que prof, on est bien obligé de pousser les gens à leur maximum, on ne peut dire aux élèves "bah, ne fais rien, tu trouveras quand même quelquechose" ... et quand on pousses les élèves vers les études les plus longues, on nous dit qu'on méprise les études courtes ... notre situation est délicate, u ne trouves pas ? Qu'on qu'on dise, on nous fait des reproches !

Posté par
lilouf
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 11:08

Décidément Porcepic tu en sais des choses.
Comment as tu fais pour savoir tout ça en 15 ans ???
Et ma traduction ?

Géraldine, Porcepic n'est pas prétentieux, juste un peu plus mur pour son âge

Posté par c0me-back (invité)re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 11:09

Bonjour .

Alors si je peux donner mon avis ( c'est avant tout la fonctionnalité d'un forum..non ? )
Je détèste les maths ^^ . Enfin j'essaye de travailler bien sur , c'est indeniable !
Mais j'adore le Français  . Je pense qu'il existe 2 categoris .
Ceux qui sont plutot " esprit maths " et ceux qui ont l'espris Literraire .
Bien sur , plein de bonheur pour ceux qui ont les deux .
Mais frenchement peut-on qualifier meilleur de l'autre parce qu'il est meilleur en maths que lui ?
Je peux vous en citer moi , des metier qui n'ont pas besoins de calculs , de trigonometrie et de tout le charabia ... Par exemple mmmh : Journaliste ou encore Assistant social . D'accord c'est moins bien payé mais je pense que , pour ces filiere , il faut être plus dynamique dans les matieres litérraire ( histoire géo , français ) .

Apres , chacuns son avis ^^ .

Posté par
jamo Moderateur
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 11:09

géraldine >> tu es en train de dire que les maths ne servent à rien ...

On pourrait en discuter, et je te garantis que ça sert à beaucoup de choses, de manière directe ou indirecte le plus souvent ...

Ceux qui disent que les maths servent à séléctionner sont d'une autre époque : cela fait 40 ans que les maths ne sont plus là pour sélectionner, c'est un discours moyen-ageux !

Posté par
Porcepic
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 11:09

Citation :
Et c'est pas avec des mentalités comme Porcepic, que je trouve bien prétentieux


Vu comme le système marche alors actuel, je crois qu'on peut changer les choses. Maintenant, si essayer de trouver une solution pour aider les gens, c'est être "prétentieux", alors oui, je suis prétentieux...


De toute façon, pour l'instant, la première chose à faire est de réinstaurer l'autorité des professeurs. Alors actuel, les cours peuvent être le foutoir le plus complet, un prof ne peut rien dire sinon il risque de se faire attaquer en justice pour harcellement, ou pire encore, se faire agresser...

Posté par
lilouf
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 11:12

Mais non jamo, je ne reproche rien. je sais bien que votre situation es délicate et que vous faites au mieux pour nous pousser (normal c'est nous qui allons payer vos retraites )
Moi je suis zen, en vacances et ne veux surtout pas me prendre la tête avec des problèmes que de toute façon je ne maitrise pas.
Donc je pense faire parti du clan des raisonnables

en tant que prof, sauriez vous ou je pourrai trouver tous les sjutes de maths de 2007, toutes catégories confondues ? (professionnelle...)
Merci

Posté par
jamo Moderateur
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 11:12

c0me-back >> les meilleurs littéraires ont souvent fait des études scientifiques ... car les sciences forment à la rigueur, à l'analyse, à la réflexion, et il faut bien savoir s'exprimer en sciences ... c'est bien pour cela que TOUTES les écoles après le Bac aiment bien recruter chez les S, à cause de cet esprit d'analyse ...

Posté par
jamo Moderateur
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 11:13

Porcepic >> oriente toi vers la politique ...

D'ailleurs, pas mal d'hommes politiques ont fait des classes prépas, puis l'école poyltechnique ...

Posté par
lilouf
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 11:14

Les maths ça seert tout le temps !
Ex : lorsque je veux faire un gateau pour 6 personnes et que ma recette est pour 4. Qu'est ce que je fais ? des MATHS !!! le produit en croix voyons !

Posté par c0me-back (invité)re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 11:16

jamo -> Oui , oui je suis bien sûr d'accord !
Mais euh alors pour moi c'est bizarre ... un scientifique à quelque chose de plus que les Literraire . Alors comme le veut le principe de l'echange equitable , peut-êre que les Literraire ont quelques chose de plus non ? Par exemple aimer Lire ? j'en connais pas beaucoup des Matheux qui aime lire ... ( même des jeunes qui aime lire j'en connais pas beaucoup ) .

Posté par
lilouf
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 11:17

bien vu jamo, j'ai appris que porcepic voulait faire l'ENA....
Je suis d'accord avec comeback, les maths apportent un certain etat d'esprit d'analyse.
Mais une traduction latine exige une analyse également, non ?????????????????

Posté par
jamo Moderateur
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 11:19

N'oubliez pas que l'école est là pour vous apporter des CONNAISSANCES.

Chacun garde son caractère, ses qualités, ses défauts ... quel que soit le section que vous choisissez.

Ce n'est pas parce que vous allez en S que vous serez "meilleurs" ou "plus intelligents" ... cela vous apportera des connaissances scientifiques, c'est tout. Si vous les utilisez mal ou pas du tout, alors ça ne sert à rien ...

Les plus grands escrocs ont parfois fait de grandes études, ne l'oubliez pas

Posté par
lilouf
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 11:20

n'est ce pas porcepic ?

Posté par
géraldine
re : Impressions DNB 2007 27-06-07 à 11:26


Non, je ne dis pas du tout que les maths ne servent à rien.
Je dis simplement que la sélection est faite pour ceux qui sont bons dans les matières scientifiques. C'est un fait, c'est comme ça. J'aimerais juste qu'on puisse accepter que le sujet du brevet, qui a pu paraitre enfantin à certains, ait pu dérouter les élèves moyens comme moi.
Je crois que les bons ont besoin d'avancer et d'aller vite,et je comprends.
Mais il faut aussi aider les moins bons. On entend depuis quelques temps que le travail doit être récompensé, et je trouve que le travail des élèves qui ont plutot du mal en maths risque de me pas être récompensé cette année.Moi, il me manque 40 points , donc je pense que ça devrait aller. Mais pour tout dire, j'étais plutot contente de  passer mon brevet de maths, car j'avais bien bossé, alors j'ai été très déçue.

Posté par c0me-back (invité)re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 11:32

Géraldine , moi j'ai été classifié .
J'ai de tres tres bonne notes en Français et langue .
J'ai de lamentable notes en maths .
J'ai fais 4heures de maths tout les mercredi , 4 mois avant le brevet .
Et oui je ne pense pas que le travaille paye . J'ai été tres deçus comme toi  .
J'avais hâte de passer mon brevet de maths pour faire mes preuves , mais en vain . Donc je suis obliger de me focaliser sur le Français . Comme d'habitude .
J'ai 43 points à rattraper aussi donc je pense que ça devrais aussi aller pour moi . Mais je doit dire que j'etais assez content d'un point de vus . je me suis souvenus de la formule que tout les angles d'un triangle font 180° . Comme quoi le travaille paye un ( tout petit ) peu . Mais vraiment pas beaucoup .
Apres c'est sois on a l'esprit matheux , sois on l'a pas .
C'est comme ça =/ .

Posté par
géraldine
re : Impressions DNB 2007 27-06-07 à 11:38


Tout a fait d'accord, come-back.
De toute façon, ce qui est fait est fait. Donc, maintenant on attend le résultat, et on se détend, c'est les vacances !
J'ai malgré tout été contente que des profs de maths sur le forum disent que ce sujet était déroutant .

Posté par
Porcepic
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 12:08

Citation :
j'ai appris que porcepic voulait faire l'ENA


Euh... L'ENAC (Ecole Nationale de l'Aviation Civile), pas l'ENA (même si ça me plairait bien... Mais bon, la politique ça passe ou ça casse, alors je préfère pas tenter le coup )


Enfin, concernant le sujet de brevet, dire qu'il est déroutant est peut-être un peu fort.

Je veux bien qu'il y avait des questions très peu claires et des endroits nécessitant réfléxion, mais il y avait de nombreuses questions où la simple application du cours était suffisante pour y arriver (ex: 1er exercice de géométrie, dans le problème, les calculs de distance avec Pythagore...)

Posté par
Porcepic
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 12:09

Et s'il vous plaît, ne dites pas que je suis prétentieux, et admettez ce que j'ai dit un peu plus haut...

Posté par c0me-back (invité)re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 12:13

C'est pas que t'es pretencieux .
Mais on dirait que tu as du mal a admettre que certains eleves ont plus de mal que d'autre . Pour toi ça parait evident .. Pour moi c'est du charabia , c'est pas de ma faute , je deteste et y'a aucuns remede a ça .
Faut aussi admêtre que certes , il  y a des gens bons partout mais il y a aussi des personnes qui ne comprenent rien au Français  et surdoué en Maths .
Il y peut aussi avoirs de la complication en Français hein....je cite : proposition subordonnée relative , completive blablabla....  .
La politique ? Ah j'te souhaite pas xD
c'est Magouille et compagnie . Commme ces politiques : langue de bois . A dire et a ne pas agire .
Je ne critique rien bien sur .

Posté par
jamo Moderateur
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 12:13

Je crois que tout le monde est d'accord pour dire que le sujet de brevet n'était pas "classique" et qu'il a pu déstabiliser les élèves moyens qui sont plus à l'aise sur du "standard".

Bon, en même temps, vous avez le controle continu qui compte beaucoup ... donc ce n'est pas ça qui va vous faire échouer.

Et le contrôle continu, c'est la récompense absolue de ceux qui travaillent réguliérement et avec sérieux !

Posté par
caramellicam
re : Impressions DNB 2007. 27-06-07 à 12:33

bonjour jamo, je peux être dans ta classe l'année prochaine, stp ^-^
au fait, moi je m'attendais plus à un exercice ou il faut développer, factoriser...

1 2 3 +




Vous devez être membre accéder à ce service...

Pas encore inscrit ?

1 compte par personne, multi-compte interdit !

Ou identifiez-vous :


Rester sur la page

Désolé, votre version d'Internet Explorer est plus que périmée ! Merci de le mettre à jour ou de télécharger Firefox ou Google Chrome pour utiliser le site. Votre ordinateur vous remerciera !