Bonjour ou bonsoir à tous !
J'ai du mal à comprendre la correction d'un exercice qui consiste à intercaler des nombres rationnels sous formes de fractions ayant des dénominateurs entiers consécutifs.
J'ai ces 2 fractions : 1/6 et 1/7. La correction explique qu'il faut multiplier par 3 le dénominateur et le numérateurs de ces 2 fractions. On se retrouve avec 3/18 et 3/21, entre lesquelles nous pouvons intercaler 3/19 et 3/20.
J'ai compris pourquoi ces 2 nombres sont correctes mais je n'ai pas compris pourquoi il faut multiplier par 3. Est ce que cela aurait pu marcher avec n'importe quel nombre ?
J'essaye de faire une fiche méthode sur comment intercaler des nombres, donc j'essaye de comprendre le processus qui amène au résultat.
Bonjour,
Enoncé incomplet ?
Pourquoi pas, par exemple, multiplier par 5 au lieu de 3.
Dans ce cas (entre plein d'autres) :
On se retrouve avec 5/30 et 5/35, entre lesquelles nous pouvons intercaler 5/31 et 5/32 et 5/33 et 5/34
Bonjour,
Si tu veux de l'aide, merci de donner dans un premier temps, l'énoncé complet du 1er au dernier mot (sans faire de commentaires personnels).
Parce que pour l'instant, on n'y comprend rien.
azerti75 De quels commentaires personnels parlez vous ? J'explique ma correction et l'énoncé est dans le 2e paragraphe.
Soit :
"Intercaler des nombres rationnels sous formes de fractions ayant des dénominateurs entiers consécutifs entre 1/6 et 1/7.
Ok, si c'est vraiment ça, c'est bizarre comme exercice.
Il y a donc une infinité de possibilités comme l' a signalé Candide.
Vous devez être membre accéder à ce service...
Pas encore inscrit ?
1 compte par personne, multi-compte interdit !
Ou identifiez-vous :